Salle de presse

Politique d’AJO en matière de médias sociaux

AJO utilise les réseaux sociaux comme Twitter et LinkedIn pour communiquer avec les Ontariennes et Ontariens et les intervenants et pour prendre part à des conversations en ligne sur l’accès à la justice.

En quoi consistent nos fils d’actualité?

@AideJuridiqueON

Vous y trouverez les gazouillis sur les nouvelles et annonces d’AJO, les derniers extraits de nos blogues, des nouvelles concernant l’accès à la justice et tout ce qui a trait à l’aide juridique en Ontario. Certaines informations sont strictement pratiques (heures d’ouverture, type de service, date de fermeture des cliniques, etc.) mais ce compte est essentiellement destiné à interagir avec le public.

AJO sur LinkedIn

Sur LinkedIn, AJO publie des blogues, une sélection de nouvelles et d’annonces et quelques publications des Pleins Feux.

Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de répondre aux plaintes effectuées sur les médias sociaux et que la plupart des questions concernant les services seront redirigées vers la page de nos coordonnées pour que vous puissiez vous entretenir avec l’un des agents de notre centre d’appel.

Si vous avez besoin d’aide juridique, veuillez composer le 416 979-1446 si vous résidez à Toronto ou le 1 800 668-8258 si vous résidez en dehors de Toronto.

À propos de nous

Les comptes de notre organisme

Les comptes @LegalAidOntario, @AideJuridiqueON, et Aide juridique Ontario sur LinkedIn sont gérés par le service des communications d’AJO.

Les comptes

Chaque compte est géré par la personne qui a ouvert le compte, supervisé par le service des communications.

LAO Twitter accounts

Account manager

@AideJuridiqueON, @LegalAidOntario

Service des communications

@LAO_JLi

Josephine Li, conseillère en communications

@LAO_JMallin

Jayne Mallin, services juridiques – droit criminel

@CRO_LAO

Bureau de ressources des cliniques d’AJO

@laolawfr, @LAO_LAW

LAO LAW - recherches juridiques


Détails pratiques

Surveillance

Les comptes Twitter d’AJO sont systématiquement surveillés (mais pas en permanence) pendant les heures de bureau, entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi. Les gazouillis ne sont pas exclusivement publiés pendant ces heures.

Twitter ne constitue pas une référence en matière de politique d’AJO

Bien que les comptes AJO publient fréquemment des gazouillis concernant les politiques et les positions d’AJO, le fait que les messages soient restreints à 140 caractères ne permet pas de transmettre l’intégralité de l’information qui ne doit donc pas être considérée comme définitive. Les seules politiques officielles d’AJO sont les informations qui sont présentées comme telles.

Réponses

Nous nous efforcerons de répondre aux gazouillis comportant une question ou une préoccupation concernant les services d’AJO dans les vingt-quatre heures. Nous ne pouvons répondre aux plaintes ni offrir de conseils juridiques sur les médias sociaux mais nous pouvons vous diriger au bon endroit.

Abonnements

L’action de suivre un compte ne constitue pas un appui de la part de @AideJuridiqueON.

Publier des gazouillis et partager des gazouillis

Partager des gazouillis d’autres comptes ne constitue pas un appui de la part d’AJO. Un gazouillis n’est pas un conseil juridique.

Médias

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter notre chargée des communications principale avec les médias.

Questions : Contactez-nous par courriel.

Commentaire

Questions ou commentaires concernant notre activité numérique? Contactez-nous par courriel.

Services en français et médias sociaux

Toutes les informations publiées sur les sites Web hébergés par AJO sont publiées en français et anglais.

De même, les gazouillis des comptes d’AJO qui partagent des informations publiées sur les sites hébergés par AJO seront publiés dans les deux langues officielles.

Les gazouillis partagés seront dans la langue du gazouillis d’origine, que ce soit en français ou en anglais. Les gazouillis en français qui font référence à des liens exclusivement en anglais le mentionneront.