AJO Express

Numéro 6, janvier 2012



Il s'est passé plusieurs mois depuis la dernière publication d'AJO Express, mais si vous êtes resté à l'écoute, vous savez probablement qu'Aide juridique Ontario était occupée à faire des améliorations à Aide juridique en ligne, à simplifier la facturation et à se joindre à la twittosphère. Dans le présent numéro d'AJO Express, vous trouverez des points saillants des derniers mois et une idée de ce que 2012 nous réserve.


Limite de facturation d'AJO maintenant exprimée en dollars


Le 16 décembre 2011, Aide juridique Ontario a mis à jour la limite de facturation annuelle de 2 350 heures à une valeur en argent pour tenir compte du programme d'honoraires forfaitaires en droit criminel. Pour de plus amples renseignements sur les montants pour les niveaux d'expérience I, II et III, consultez le site Web d'Aide juridique Ontario ou la page des Questions et réponses sur la limite de facturation annuelle.


Simplification de l'accusé de réception des certificats et de la facturation


Les avocats peuvent maintenant accuser réception en ligne des certificats pour lesquels ils ont reçu un mandat privé, ce qui accélère le processus d'accusé de réception et le rend plus convivial. Une autre nouvelle fonction simplifie le processus de facturation pour les avocats qui travaillent sur des cas où des accusations figurant sur des certificats différents sont réglées ensemble. Consultez en ligne le texte intégral de l'article.


Disponibilité des documents relatifs aux certificats sur Aide juridique en ligne


À partir d'aujourd'hui, les avocats qui acceptent des certificats d'aide juridique recevront les documents relatifs à un certificat par l'entremise d'Aide juridique en ligne au lieu de par la poste. Pour en savoir plus sur cette amélioration.


Vous avez manqué les sessions de formation passées? Nous offrons de nouvelles séances en 2012


BÀ moins que vous ayez été ensevelis sous une pile de documents juridiques, vous savez que la deuxième étape du programme d'honoraires forfaitaires d'Aide juridique Ontario a été mise en vigueur à la fin de mai. Si vous n'avez pas pu assister à une séance de formation sur les honoraires forfaitaires ou que vous désirez rafraîchir vos connaissances, inscrivez-vous maintenant à une des séances de 2012.


Bonjour le monde : AJO se joint à la Twittosphère


En octobre dernier, AJO a commencé à exploiter les médias sociaux et a lancé deux comptes Twitter. Pour les toutes dernières nouvelles, suivez le compte Communications d'AJO, @AidejuridiqueON et pour les nouvelles et renseignements à l'intention des avocats, suivez le compte Pleins Feux d'AJO, @AJO_Pleinsfeux!


Faitsdedroit.ca : le plus récent site d'information juridique à l'intention des Ontariennes et Ontariens


En décembre, Aide juridique Ontario (AJO) a lancé un nouveau site Web bilingue appelé Faitsdedroit.ca pour aider les personnes à naviguer le système de justice de l'Ontario. Grâce à ce site qui a reçu plus de 8 000 visites dès le premier mois de sa mise en place, les Ontariennes et Ontariens peuvent acquérir une meilleure connaissance des procédures en droit criminel et apprécier les avantages de retenir les services d'un avocat ou de parler avec un avocat de service avant de franchir le seuil de la salle d'audience. Consultez le site Web d'AJO et lisez le texte intégral de l'article.



FAITES-NOUS PART DE VOS COMMENTAIRES!
Ici, au quartier général d'AJO Express, nous ne ménageons pas nos efforts pour trouver de nouveaux moyens créatifs d'améliorer notre façon de communiquer avec vous. Nous espérons que vous avez trouvé ce numéro d'AJO Express intéressant et vous encourageons à nous dire ce que vous en pensez.