Aide juridique Ontario publie un aperçu de sa consultation sur la Stratégie à l'intention des communautés racialisées

Le 23 octobre 2018

Aide juridique Ontario (AJO) publie un aperçu de sa consultation sur la Stratégie à l'intention des communautés racialisées qui lui a permis d'en apprendre davantage sur les problèmes auxquels sont confrontées les personnes racialisées lorsqu'elles ont besoin de services juridiques.

La consultation, qui a eu lieu de l'hiver 2017 au printemps 2018, a été menée auprès des groupes racialisés, des avocats, des cliniques juridiques communautaires et d'autres organismes communautaires.

« Environ 400 personnes nous ont communiqué leur expérience, leurs frustrations ainsi que leur rétroaction, a déclaré Moya Teklu, responsable (intérimaire) de la Stratégie à l'intention des communautés racialisées. Nous nous servirons de ce que nous avons entendu pour améliorer nos services et programmes et, ultimement, les résultats en matière juridique pour les communautés racialisées. »

Le document présente un aperçu de la rétroaction dont se servira AJO pour élaborer un plan directeur sur la façon d'améliorer son soutien aux clientes et clients racialisé(e)s.

AJO prévoit publier ce plan directeur d'ici la fin de l'année. Il comprendra des plans à court, à moyen et à long terme pour s'attaquer aux problèmes soulevés lors de la consultation.

Pour de plus amples renseignements :

^