Inscrivez-vous dès aujourd'hui à la conférence du Bureau du droit des réfugiés 2018!

Le 23 mai 2018

Assistez en personne ou en ligne à cette conférence d'une journée
Le 27 juin de 8 h 30 à 17 h

[Veuillez noter que cette conférence se déroule exclusivement en anglais]

Le Bureau du droit des réfugiés (BDR) d'Aide juridique Ontario (AJO) est heureux de présenter la conférence du Bureau du droit des réfugiés 2018 qui se déroulera dans un nouveau lieu d'accueil, soit le Jackman Law Building, à la faculté de droit de l'Université de Toronto, 78, Queen's Park Ouest, Toronto, Ontario.

Nous avons rassemblé pour vous une sélection remarquable de conférenciers et d'intervenants qui traiteront de différents sujets liés à l'évolution du droit des réfugiés au Canada et à l'étranger.

Sujets

  • SPR : Ce qui marche et ce qui ne marche pas (entretien avec Shereen Benzvy Miller, vice-présidente à la SPR)
  • Jurisprudence à garder en tête
  • Questions émergentes dans le domaine du droit des réfugiés
  • Tout ce que vous devez savoir sur les demandes pour considérations d'ordre humanitaire
  • Décisions du Tribunal du Barreau relatives aux affaires de droit des réfugiés : Conclusions principales et conseils pour votre pratique
  • Gérer une charge de travail intense : Épuisement professionnel et santé mentale chez les avocats en droit des réfugiés
  • Accès aux services pour les personnes avec ou sans statut

Inscription

En raison des coûts élevés qu'engendre l'organisation de cette conférence, nous avons commencé à exiger des frais d'inscription en 2016. Cette année, des frais de 100 $ sont exigés.

Inscrivez-vous

Les avocats inscrits sur les listes d'avocats, les avocats et les membres du personnel des cliniques et les étudiants peuvent bénéficier d'une réduction sur les frais d'inscription. Si vous faites partie de l'un de ces groupes admissibles, veuillez utiliser les liens de renvoi suivants pour que la réduction soit appliquée..

Repas et collations

Nous offrons aux participants un déjeuner complet, un petit-déjeuner léger ainsi qu'une collation et des boissons variées durant les pauses du matin et de l'après-midi. Si vous avez des restrictions alimentaires ou des allergies, veuillez l'indiquer lors de l'inscription à la conférence.

En ligne et en personne

Participez en ligne grâce à notre webémission ou venez y assister en personne.

Formation professionnelle continue

Nous prévoyons que le Barreau de l'Ontariol accorde un crédit de 6,5 heures de FPC pour la participation à la conférence, dont 1,5 heure de professionnalisme. Nous informerons les participants dès que le Barreau aura donné son accord.

Questions

Samantha Chochla
Bureau du droit des réfugiés
Aide juridique Ontario
Courriel : rloconference@lao.on.ca

^