Archives des nouvelles

Aide juridique Ontario accorde une subvention à un organisme communautaire d'Ottawa pour apporter un soutien aux jeunes Noirs

Le 22 juin 2017

TORONTO, Ontario, le 22 juin 2017. Aide juridique Ontario (AJO) accorde 100 000 $ à un organisme d'Ottawa pour financer un projet qui vise à fournir des services aux élèves noirs qui doivent se présenter à une audience de suspension ou de renvoi.

Les Somali Centre for Family Services d'Ottawa recevront une subvention ponctuelle d'une valeur de 100 000 $ pour fournir une représentation juridique, effectuer un travail de défense des intérêts et apporter une éducation juridique aux élèves noirs qui sont en conflit avec le système éducatif. Les fonds de cette subvention proviennent d'un investissement que la province de l'Ontario a annoncé en 2015 qui est destiné à créer de nouveaux services d'aide juridique.

Lors des consultations menées dans le cadre de la Stratégie à l'intention des communautés racialisées d'AJO, les partenaires communautaires ont mis en lumière le fait que les enfants noirs étaient parmi les plus susceptibles d'être punis, suspendus ou renvoyés. AJO offre ces subventions pour aider les élèves et leurs familles, car les jeunes qui font l'objet de suspension risquent davantage de se retrouver dans le système de justice criminelle.

Citations

« Les discussions en cours entre Aide juridique Ontario et les communautés racialisées mettent en évidence les besoins des enfants noirs dans le système éducatif. Nous espérons que ces subventions aideront à réduire la forte proportion de jeunes Noirs renvoyés ou suspendus de l'école ».

David Field, président-directeur général, Aide juridique Ontario

« Il s'agit-là d'une occasion cruciale pour les familles des enfants qui font face à une suspension ou un renvoi et qui doivent souvent se défendre elles-mêmes ou retenir les services d'un professionnel à un coût élevé. Les subventions offertes aujourd'hui aideront les jeunes de la communauté noire qui sont confrontés à des suspensions ou à des renvois à retourner à l'école. »

Yasir Naqvi, procureur général de l'Ontario

« Ces subventions apporteront un soutien important et contribueront à garder les jeunes de la communauté noire dans les écoles. Tout le monde mérite d'avoir la chance de recevoir une éducation et je suis heureuse qu'Aide juridique Ontario accorde ce soutien généreux aux Somali Centre for Family Services of Ottawa dans le but de garantir que les jeunes aient la possibilité de réussir. »

Mitzie Hunter, ministre de l'Éducation de l'Ontario

« Cet investissement permettra aux Somali Centre for Family Services de continuer son travail crucial de défense des intérêts des jeunes les plus vulnérables de notre société qui sont confrontés aux suspensions ou aux renvois. »

John Fraser, député provincial, Ottawa-Sud
Aide juridique Ontario accorde un financement pour aider les jeunes Noirs à un organisme communautaire d'Ottawa (22 juin 2017)
Aide juridique Ontario accorde un financement pour aider les jeunes Noirs à un organisme communautaire d'Ottawa (22 juin 2017)
De gauche à droite : Kim Roach, directrice de la Stratégie à l'intention des communautés racialisées d'AJO, Abdirizak Korad (directeur général des Somali Centre for Family Services of Ottawa), George MacPherson (directeur général de la région d'Ottawa à AJO), l'honorable Yasir Naqvi, procureur général de l'Ontario, l'honorable John Fraser (député provincial d'Ottawa-Sud)

Demandes de renseignements des médias :

Graeme Burk
Conseiller en communications
Téléphone : 416 979-2352 poste 5208
Téléphone cellulaire : 416 347-7862
Courriel : media@lao.on.ca