Les brèves d’Aide juridique Ontario

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la conférence du Bureau du droit des réfugiés 2017!

Le 24 mai 2017

Assistez en personne ou en ligne à cette conférence d’une journée le 28 juin de 8 h 30 à 17 h

[Veuillez noter que cette conférence se déroule exclusivement en anglais]

Le Bureau du droit des réfugiés (BDR) d’Aide juridique Ontario (AJO) est heureux de présenter la conférence du Bureau du droit des réfugiés 2017 qui se déroulera à Toronto, au 1, rue Dundas Ouest, au 26e étage du Centre de développement professionnel d’Osgoode.

Nous avons rassemblé pour vous une sélection remarquable de conférenciers et d’intervenants qui traiteront de différents sujets liés à l’évolution du droit des réfugiés au Canada et à l’étranger.

Sujets

  • Tour d’horizon de la crédibilité
  • Examen des causes types de 2017
  • Plaider devant la SAR
  • Faits saillants de l’année en matière de droit des réfugiés et de droit administratif
  • Plaider une demande d’asile d’une personne LGBT dans le cadre des nouvelles directives OSIG de la CISR
  • Professionnalisme : meilleures pratiques et défis communs de la représentation devant la CISR

Inscription

En raison des coûts élevés qu’engendre l’organisation de cette conférence, nous avons commencé à exiger des frais d’inscription en 2016. Cette année, les frais d’inscription sont de 100 $.

Inscrivez-vous

Les avocats inscrits sur les listes d’avocats, les membres du personnel des cliniques, les avocats et les étudiants peuvent bénéficier d’une réduction sur les frais d’inscription. Si vous faites partie de l’un de ces groupes admissibles, veuillez utiliser les liens de renvoi suivants pour que la réduction soit appliquée.

Nouveauté de l’année : Repas du midi!

Nous sommes heureux de vous informer qu’un déjeuner ainsi que notre sélection habituelle de collations et de café seront servis aux participants.

En ligne et en personne

Participez en ligne grâce à notre webémission ou venez y assister en personne. Veuillez noter que le nombre de places étant réduit, la priorité sera donnée aux avocats inscrits sur les listes d’AJO en droit des réfugiés et aux avocats des cliniques. La webémission sera disponible pendant 30 jours pour toutes les personnes qui se sont inscrites, elle sera ensuite conservée en ligne sur LAO LAW pour les avocats inscrits sur les listes d’avocats d’AJO, le personnel des cliniques et les employés d’AJO.

Formation professionnelle continue

La participation à la conférence compte comme formation professionnelle continue du Barreau du Haut-Canada (BHC) aux fins des exigences annuelles de formation professionnelle (une partie peut compter comme heures de professionnalisme sujettes à l’agrément du Barreau).

Questions

John Norquay
Avocat, Bureau des Réfugiés
Aide juridique Ontario
Tél. 416 977-8111, poste 7180
Courriel : norquayj@lao.on.ca