Archives des nouvelles

Ryan Peck, chef de l’HALCO, remporte le prix Sidney‑B.‑Linden 2016

Le 10 janvier 2017

Le lauréat du prix Sidney‑B.‑Linden de cette année est Ryan Peck, directeur général de la HIV & AIDS Legal Clinic Ontario (HALCO). Aide juridique Ontario (AJO) rendra hommage à M. Peck lors d’une cérémonie qui aura lieu à Osgoode Hall à Toronto en février.

M. Peck travaille sans relâche pour les personnes à faible revenu qui ont besoin d’aide et de conseils pour avancer dans le système de justice depuis qu’il a obtenu son diplôme de l’Université de Toronto en 2000. Il a effectué son stage en droit à l’HALCO et, après son admission au barreau en 2002, il a travaillé dans des cliniques d’aide juridique et agi en tant qu’avocat de service jusqu’à sa nomination au poste de directeur général de l’HALCO en 2007.

« Ryan possède toutes les qualités que nous recherchons dans les personnes auxquelles ce prix est destiné, déclare John McCamus, président du conseil d’administration d’AJO. Son travail en tant qu’avocat salarié à l’Advocacy Centre for the Elderly, en tant qu’avocat de service pour locataires à l’Ontario’s Advocacy Centre for Tenants et en tant qu’avocat de service en droit criminel témoigne de son dévouement envers les Ontariennes et Ontariens et les diverses communautés de l’Ontario.

« Depuis qu’il est à la barre de l’HALCO, Ryan s’est consacré à garantir les meilleurs services de représentation possibles pour les personnes qui vivent avec le VIH ou le sida. Il est reconnu par les avocats et clients de partout en Ontario comme un brillant défenseur des personnes vivant avec le VIH ou le sida. Je le félicite de cet exploit remarquable. »

« Je suis très honoré d’être le lauréat du prix Sidney‑B.‑Linden de cette année, affirme M. Peck. Je suis heureux de poursuivre mon travail pour la promotion de la justice sociale et économique avec la communauté des personnes vivant avec le VIH et avec les autres entités, notamment les cliniques juridiques communautaires. »

De plus, M. Peck est membre du Comité consultatif ontarien de lutte contre le VIH et le sida (CCOLVS) qui fournit des conseils au ministre de la Santé et des Soins de longue durée sur toutes les questions sociales et de santé en matière de VIH et de sida. Il est coprésident du groupe ontarien de travail sur le droit criminel et l’exposition au VIH depuis 2008 et il siège au conseil d’administration du Réseau juridique canadien VIH/Sida depuis 2008.

Le prix

Le prix Sidney‑B.‑Linden rend hommage à des personnes exceptionnelles qui ont fait preuve d’un engagement envers l’accès à la justice pour aider les personnes à faible revenu en Ontario. Depuis sa création, le prix Sidney‑B.‑Linden a été attribué à neuf lauréats prestigieux : Bob Richardson, William A. (Bill) Sullivan, Fergus J. (Chip) O’Connor, Peter G. Kirby, Michael Bossin, Barbara Jackman, J. Robert Kellermann, Paul Copeland et feue Dianne Martin.