Archives des nouvelles

Participez à la consultation Web sur l’initiative de gouvernement ouvert d’AJO

Le 15 novembre 2016

Aide juridique Ontario (AJO) vous invite à lui faire part de vos suggestions sur la façon de rendre le travail d’AJO plus transparent et ses données plus accessibles. Plus tôt cette année, AJO a publié un document de travail : Gouvernement ouvert à Aide juridique Ontario Promouvoir la transparence et la responsabilité dans le système de justice de l’Ontario. À présent, AJO souhaite recueillir vos commentaires.

Les commentaires reçus pendant les consultations contribueront directement à l’élaboration d’un plan pluriannuel d’amélioration de la transparence, de l’obligation redditionnelle et de la participation au système d’aide juridique de l’Ontario.

À propos de l’initiative de gouvernement ouvert à AJO

Le gouvernement provincial a présenté le « gouvernement ouvert » comme étant une initiative clé d’envergure gouvernementale. Cette initiative comprend les trois grands principes suivants :

  • Données ouvertes : Toutes les données doivent être publiées dans des formats sans obstacle, lisibles à la machine;

  • Renseignements ouverts : Tous les renseignements sur le fonctionnement du gouvernement doivent être diffusés pour améliorer la transparence et la responsabilité;

  • Dialogue ouvert : De nouvelles méthodes doivent être utilisées pour offrir au public un rôle essentiel dans la planification et la prise de décision.

Comment participer

Pour participer, remplissez le formulaire en ligne, envoyez vos commentaires par courriel à gouvernementouvert@lao.on.ca ou consultez la page relative au projet de gouvernement ouvert d’AJO. Les consultations seront menées jusqu’au 12 décembre 2016. AJO publiera un rapport qui rendra compte des suggestions et commentaires recueillis au printemps 2017.

Pour en savoir plus

Questions

Pour obtenir de plus amples renseignements ou des réponses à vos questions, veuillez communiquer avec : gouvernementouvert@lao.on.ca