Archives des nouvelles

Les avocats d'Aide juridique Ontario votent sur la représentation par un syndicat

Le 26 octobre 2016

Lors d'un vote mené par la Commission des relations de travail de l'Ontario, la majorité des avocats salariés d'Aide juridique Ontario a voté pour le fait d'être représentée par le syndicat The Society of Energy Professionals.

En septembre, AJO a convenu que les avocats salariés, qui sont employés à temps plein par AJO, pouvaient voter s'ils souhaitaient être représentés par un régime de négociation collective. Le vote a eu lieu dans toute la province la semaine du 17 octobre.

246 personnes ont voté oui et 76 ont voté non à la représentation par le syndicat.

« Quand ce processus de vote a commencé, j'espérais que chaque avocat à AJO aurait l'occasion d'être entendu sur cette question, a déclaré David Field, président-directeur général d'Aide juridique Ontario. C'est la raison pour laquelle je suis heureux qu'il y ait eu une remarquablement grande participation des électeurs : 92 pour cent au total. Je veux que nos avocats salariés soient assurés que nous les avons entendus. Nous allons travailler avec The Society of Energy Professionals et avec leurs représentants pour faire en sorte qu'AJO soit le meilleur environnement de travail possible. »

Dans un premier temps, David Field a contacté le président de The Society of Energy Professionals au nom d'AJO pour discuter des premières rencontres afin de travailler sur l'accord-cadre régissant les relations entre les parties et sur la négociation d'une convention collective.

« Un vote comme celui-ci peut diviser les collègues. Le moment est venu de se rassembler et de s'unir autour des idéaux que nous avons en commun à AJO, souligne t-il. Nous devons tous continuer à ouvrer pour élargir l'accès à la justice et créer un environnement de travail positif pour chacun d'entre nous. »

Questions?

Graeme Burk
Conseiller en communications
Téléphone : 416 979-2352, poste 5208
Tél. cell. : 416 347-7862
Courriel : burkg@lao.on.ca ou media@lao.on.ca