Archives des nouvelles

Renouvellement du mandat de John D. McCamus à la présidence du conseil d'administration

Le 27 octobre 2016

Le Gouvernement de l'Ontario a par décret renommé John McCamus à la fonction de président du conseil d'administration d'Aide juridique Ontario (AJO) pour deux ans à partir du 28 septembre 2016.

M. McCamus a été admis au Barreau en 1973; il est président du conseil d'administration d'AJO depuis juillet 2007.

Tout au long de sa carrière, M. McCamus a apporté de nombreuses contributions à l'avancement de l'accès à la justice et des droits de la personne tout en exerçant de multiples fonctions : avocat, enseignant, spécialiste du droit, visionnaire et défenseur infatigable des libertés civiles et des projets de réforme.

Après neuf ans passés à la présidence du conseil d'administration d'AJO, les contributions de M. McCamus à l'amélioration du système d'aide juridique en Ontario et dans le système de justice ne cessent de croître et de s'amplifier. Ses qualités intellectuelles et la diversité de ses intérêts, de même que sa grande habileté pour la communication, un talent remarquable pour la diplomatie et un véritable intérêt pour ce que les autres ont à dire ont fait de lui l'ambassadeur idéal pour Aide juridique Ontario. Ces qualités ont grandement contribué à aider AJO à créer des passerelles et à produire des partenariats avec un large éventail de groupes d'intervenants et diverses communautés.

« J'ai l'honneur de collaborer étroitement avec John depuis plusieurs années, explique David Field, président-directeur général d'AJO. En plus de ses nombreuses autres réalisations, il peut véritablement être qualifié d'architecte du système juridique moderne. Sous sa direction, le système d'aide juridique de l'Ontario a fait d'énormes progrès dans l'amélioration de sa capacité, de son efficacité et de son soutien public.

Le dévouement indéfectible de John envers le droit et l'amélioration de l'accès à la justice pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu, vulnérables et défavorisés n'a de cesse de m'impressionner. Je suis ravi que le mandat de John ait été renouvelé pour deux ans et je me réjouis de travailler avec lui. »

Pour de plus amples renseignements sur John McCamus.