Les brèves d’Aide juridique Ontario

La date d’échéance pour déposer votre demande d’inscription aux listes d’avocats en droit des réfugiés est fixée au 31 juillet

Le 26 juillet 2016

Les avocats en droit des réfugiés qui souhaitent représenter les clients de l’aide juridique doivent d’abord satisfaire aux normes régissant les avocats en droit des réfugiés. AJO a élaboré des normes pour faire en sorte que les clients reçoivent des services de qualité. Les normes de chaque liste précisent les années d’expérience et la formation professionnelle requises des avocats.

Les normes régissant les avocats en droit des réfugiés d’Aide juridique Ontario sont réparties en deux catégories :

  • Les normes générales qui s’appliquent aux avocats qui traitent des affaires devant la Section de la protection des réfugiés (SPR) en première instance et des affaires relevant de l’immigration.
  • Les normes pour les avocats qui défendent des dossiers d’appel devant la Section d’appel des réfugiés et devant la Cour fédérale.

Inscription sur une liste

La date d’échéance pour déposer votre demande d’inscription et de maintien aux listes d’avocats en droit des réfugiés est fixée au 31 juillet 2016.

Les décisions seront transmises aux demandeurs généralement six semaines après le dépôt de la demande.

Futures dates du dépôt des demandes d’inscription : Les futures dates d’échéance du dépôt des demandes seront affichées régulièrement sur notre site Web.

Questions

Jawad A. Kassab - LL.B., M.Div., M.B.A.
Directeur général de projet, Services aux réfugiés et aux immigrants de la RGT
Aide juridique Ontario
Téléphone : 416 979-1446, poste 4705
Télécopieur : 416 979-2948
Courriel : kassabja@lao.on.ca