Les brèves d’Aide juridique Ontario

AJO examinera les demandes relatives aux listes d’avocats en droit des réfugiés au cours de trois périodes déterminées annuellement

Le 10 juin 2016

AJO va tester la mise en place de périodes fixes annuelles pour les demandes d’inscription et de maintien à ses listes d’avocats, à commencer par les demandes relatives aux listes d’avocats en droit des réfugiés. Pour 2016‑2017, AJO acceptera les demandes des avocats en droit de l’immigration et des réfugiés, et prendra ses décisions, au cours de trois périodes de l’année déterminées au préalable. Des précisions figurent au tableau ci-dessous :

Date d’échéance pour la réception des demandes des avocats en droit de l’immigration et en droit des réfugiés Décision transmise au demandeur (six semaines après le dépôt de la demande)
Le 31 juillet 2016 Septembre 2016
Le 31 octobre 2016 Décembre 2016
Le 28 février 2017 Avril 2017

Les directeurs généraux envisageront des dérogations dans les circonstances suivantes :

  • AJO a besoin de combler de façon urgente un besoin pour la prestation de services juridiques dans un domaine particulier;
  • Un cabinet recrute un demandeur, car l’entreprise doit se doter de ressources supplémentaires pour répondre aux besoins de ses clients.

Le fait de recevoir les demandes relatives aux listes d’avocats à des périodes prédéterminées rendra le processus plus prévisible pour les candidats et permettra une meilleure gestion des ressources d’AJO.

AJO reçoit généralement entre 60 et 80 demandes relatives à la liste d’avocats en droit des réfugiés par exercice financier.

Questions

Jawad A. Kassab - LL.B., M.Div., M.B.A.
Directeur général de projet, Services aux réfugiés et aux immigrants de la RGT
Aide juridique Ontario
Téléphone : 416 979-1446, poste 4705
Télécopieur : 416 979-2948
Courriel : kassabja@lao.on.ca