Les brèves d’Aide juridique Ontario

La question sur l’auto-identification autochtone devient obligatoire à compter du 1er juin

Le 26 mai 2016

À compter du 1er juin 2016, tous les prestataires de service d’aide juridique devront demander aux clients s’ils s’identifient en tant qu’autochtones et consigner cette information sur la page de l’état de compte de l’avocat de service.

La question sur l’auto-identification autochtone (QAIA) est une question normalisée qui doit servir de point de contact pour les services d’aide juridique. Elle donne à chaque client l’occasion de s’identifier en tant qu’autochtone, notamment en tant que membre des Premières nations, métis ou inuit, quel que soit son statut juridique ou son lieu de résidence. Cette information devra être consignée pour chaque client sur la page de l’état de compte de l’avocat de service.

À compter du 16 mai 2016, tous les avocats pourront accéder à un bref cours en ligne au sujet de l’identité autochtone et de la Question sur l’auto-identification autochtone.

Questions

Pour de plus amples renseignements concernant la Question sur l’auto‑identification autochtone, la politique, les formations et autres ressources d’AJO en matière d’identité autochtone, veuillez consulter www.legalaid.on.ca/QAIA.