Archives des nouvelles

Nouvelle hausse de six pour cent des seuils d’admissibilité financière

Le 1er avril 2016

À compter du 1er avril 2016, 385 310 personnes de plus seront admissibles aux services d'aide juridique. Du fait de cette augmentation, 1,4 million de personnes sont désormais admissibles à l'aide juridique, soit près d'un million de personnes supplémentaires comparé à avant l'augmentation.

Désormais, un plus grand nombre de personnes seront admissibles aux services d’Aide juridique Ontario (AJO) en raison de la nouvelle hausse de 6 pour cent des seuils d’admissibilité financière.

Grâce à l’investissement de 96 millions de dollars sur trois ans de la province dans le système d’aide juridique, AJO est en mesure d’étendre l’accès à ses services dans des domaines comme le droit de la famille, le droit de l’immigration et des réfugiés, le droit lié à la santé mentale, le droit criminel et le droit de la pauvreté.

Dans son budget de 2014, l’Ontario s’est engagée à élever les seuils d’admissibilité financière de six pour cent par an sur plusieurs années.

L’amélioration de l’aide juridique pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu s’inscrit dans le plan du gouvernement de faire en sorte que la province soit dotée d’un système de justice équitable et accessible pour tous.

Citation

« En améliorant l’accès aux services d’aide juridique en Ontario, nous autonomisons les plus vulnérables d’entre nous et nous leur apportons le soutien et les services dont ils ont besoin. Je suis déterminée à continuer de travailler avec Aide juridique Ontario pour garantir que notre système de justice répond aux besoins de chacun. »

— Madeleine Meilleur, procureure générale

« Cette troisième hausse de six pour cent des seuils d’admissibilité financière découlant de l’appui financier du gouvernement depuis 2014 permettra à AJO de continuer à améliorer l’accès à la justice dans toute la province. Nous félicitons le gouvernement provincial de son soutien continu aux services des personnes les plus défavorisées et marginalisées de l’Ontario. »

— John McCamus, président du conseil d’administration d’Aide juridique Ontario

Ressources

Pour de plus amples renseignements