Salle de presse

LAO Newsroom

Toutes nos félicitations à Yolande Edwards, lauréate du prix Lincoln Alexander 53

Le 26 février 2016

Mercredi 24 février, Yolande Edwards, responsable du Bureau des avocats de service d’AJO à Scarborough a reçu le prix de l’honorable Lincoln M. Alexander 53 de l’Association des étudiants noirs en droit à la Faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York.

« Travailler à AJO m’a donné l’occasion de faire ce qui me plait : aider les autres et défendre leurs droits, explique Me Edwards. Le fait de recevoir ce prix m’indique que j’ai encore beaucoup de travail à faire. »

Le prix Lincoln Alexander 53 rend hommage à l’action pionnière de feu Lincoln Alexander, diplômé de la Faculté de droit Osgoode Hall en 1953. Me Lincoln fut le premier député noir et le premier lieutenant-gouverneur noir de l’Ontario. Au cours de sa vie, Me Lincoln fut un champion de l’équité et un précurseur qui a brisé les obstacles raciaux qui entravaient l’avancement et le succès des Canadiens noirs.

Selon Kyle Elliot, président de l’Association des étudiants noirs en droit, « l’honorable Lincoln Alexander a laissé un incroyable héritage dont beaucoup d’entre nous ne peuvent qu’être reconnaissants...compte tenu de la carrière que Yolande Edwards a eue et de sa volonté de se mettre en position de pouvoir aider les autres, nous avons pensé qu’elle était plus que digne de recevoir cet honneur. »

Chaque année, au cours d’une cérémonie annuelle en l’honneur de l’héritage de Lincoln Alexander, l’Association des étudiants noirs en droit décerne le prix Lincoln Alexander 53 à un professionnel de la communauté qui incarne les valeurs de leadership, l’excellence professionnelle et un engagement envers le service public.

Comme le dit Tom Kelsey, directeur général du district de Toronto Nord, « Yolande a consacré sa carrière à aider les personnes non représentées, et souvent vulnérables, à se frayer un chemin à travers un système de justice criminelle complexe. Au nom d’AJO, je suis véritablement heureux de voir que le travail de Yolande est reconnu. »

AJO est fière de la contribution de Mme Edwards et lui présente ses félicitations les plus sincères.

Pour en savoir plus