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Résultats du sondage de 2015 sur la satisfaction des avocats

Le 18 janvier 2016

Les résultats du sondage d'Aide juridique Ontario (AJO) sur la satisfaction des avocats en 2015 montrent que le pourcentage des avocats qui ont une opinion favorable à l'égard d'AJO, à tous les aspects visés par le sondage, a augmenté par rapport à 2014. Par exemple, 62,7 pour cent des avocats sont satisfaits des services fournis par le personnel d'AJO et 37,6 pour cent sont satisfaits du processus de facturation comparé à 53,4 et 29,9 pour cent en 2014.

Du 5 au 23 octobre 2015, AJO a invité 3 453 avocats à participer au sondage et elle a reçu 900 réponses—un taux de réponse de 27 pour cent.

Autres faits saillants du sondage

  • Le degré de satisfaction globale est élevé pour 57 pour cent des répondants et neutre pour 24 pour cent des répondants;
  • Les domaines pour lesquels le degré de satisfaction est le plus élevé sont tous les services fournis par le personnel, les services en ligne, les services en français et le sentiment de fierté du fait d’effectuer du travail d’aide juridique;
  • Les domaines pour lesquels le degré de satisfaction est le moins élevé sont la facturation et le paiement ainsi que la formation.

La marge d'erreur globale du sondage est de 2,8 pour cent au niveau de confiance de 95 pour cent.

AJO effectue un sondage annuel sur la satisfaction des avocats depuis 2005. Les objectifs du sondage sont d'évaluer le degré de satisfaction des avocats à l’égard des services d’AJO et de leur relation avec AJO et de recueillir des renseignements qui guideront les efforts d’AJO pour augmenter la satisfaction des avocats.

Pour de plus amples renseignements

Satisfaction des avocats à l’égard d’AJO Résultats du sondage de 2015
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