Salle de presse

LAO Newsroom

Debbie Draganits, lauréate du prestigieux prix de Champion pour le 10e anniversaire de la LAPHO

Le 18 décembre 2015

Debbie Draganits a reçu le prix prestigieux de Champion pour le 10e anniversaire de la LAPHO

Debbie Dragantis

Le 7 décembre, le maire de Sarnia, M. Mike Bradley a présenté à Debbie Draganits, avocate à la clinique Community Legal Assistance Sarnia, le prix de Champion de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Ce prix est décerné annuellement aux individus qui ont fait preuve d’un engagement dans l’amélioration des possibilités des personnes handicapées.

Éliminer les obstacles, améliorer l’accès et créer des collectivités inclusives sont les forces qui animent Mme Draganits. L’avocate, qui travaille en faveur de l’accessibilité depuis plusieurs années, explique : « Notre travail pour éliminer les obstacles à l’accessibilité dans notre collectivité est un facteur primordial pour faire de Sarnia–Lambton une collectivité dynamique et inclusive. »

Elle fait partie de deux comités locaux : en tant que présidente du City of Sarnia Accessibility Committee et en tant que membre active du County of Lambton Accessibility Committee. Mme Draganits participe activement à plusieurs projets liés à l’accessibilité. Parmi ces projets, le programme Breaking Barrier to business de Sarnia Lambton a été couronné de succès, car il mène le reste de la province dans la promotion de l’accessibilité et a fait l’objet de félicitations de la part du gouvernement provincial.

Les qualités de chef de file de Mme Draganits et son engagement à la cause de l’accessibilité sont remarquables.

Pour de plus amples renseignements

Sarnia Legal Assistance Sarnia (en anglais seulement)