Salle de presse

LAO Newsroom

AJO remercie son PDG sortant pour les contributions qu’il a apportées à l’aide juridique

Le 15 décembre 2015

Bob Ward

Bob Ward

Au nom d’Aide juridique Ontario, je souhaite remercier Bob Ward pour ses remarquables qualités de chef de file et pour son engagement en faveur de l’accès à la justice au cours des neuf dernières années. Il a aidé AJO à traverser des moments très difficiles et a contribué à la façonner pour en faire un organisme plus fort.

La liste des réalisations à son crédit pendant son mandat à AJO est véritablement exceptionnelle et elle illustre son dévouement envers nos clients. Pendant le temps qu’il a passé à AJO, il a veillé à la mise en place d’un plus grand nombre de services à la clientèle qui répondent aux attentes des clients et à ce qu’ils vivent réellement.

Sous sa houlette, AJO a élaboré le Test d’admissibilité financière simplifié, essentiel pour rendre l’admissibilité compréhensible par les clients. Nous avons également créé une ligne sans frais, qui connecte les Ontariennes et Ontariens aux services d’aide juridique, à l’aide et à l’information dans plus de 200 langues.

M. Ward a supervisé la création des bureaux de district dans l’ensemble de la province pour renforcer les liens entre AJO et les communautés locales et acquérir une meilleure compréhension des besoins des clients. Il a fait preuve d’une compréhension innée des besoins d’AJO en matière de stratégie visant à répondre aux besoins complexes de groupes particulièrement vulnérables — comme les personnes qui ont des troubles de santé mentale ou des problèmes de dépendance ou celles qui vivent une situation de violence familiale, les individus issus des communautés racialisées ou encore les personnes qui s’identifient en tant qu’autochtones.

La façon dont M. Ward a ramené AJO sur de bonnes bases financières revêt également une grande importance. Il a relevé les défis et tiré profit des avantages inhérents à une reddition de comptes accrue. En tant que PDG, M. Ward il a plaidé en faveur d’un nouvel investissement provincial et a contribué à le garantir année après année pendant son mandat.

D’un point de vue personnel, son soutien a été très important pour moi. Grâce à son énergie et à la dévotion avec laquelle il a dirigé l’organisme, il laisse AJO dans une meilleure situation et sur des assises solides pour ceux qui lui succèderont.

C’est avec plaisir qu’au nom d’AJO, je remercie M. Ward pour son dévouement et pour tout ce qu’il a accompli dans le cadre de ses fonctions de président-directeur général. Nous lui souhaitons tous nos vœux de succès dans ses activités futures.

John McCamus
Président du conseil d'Aide juridique Ontario