Salle de presse

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario annonce la nomination de son nouveau président–directeur général

Le 14 décembre 2015

AJO félicite David Field

Aide juridique Ontario (AJO) est heureuse d'annoncer qu'à compter du 1er janvier 2016, David Field, un gestionnaire expérimenté d'Aide juridique Ontario, sera son nouveau président-directeur général.

M. Field a acquis une vaste expérience en planification stratégique et en finances au cours de ses 33 années de carrière dans le secteur public, notamment par son travail en tant que directeur général des finances à la Direction de la planification des activités et du budget au ministère du Procureur général et en tant que directeur à la Direction de la planification financière et de la gestion des activités au ministère des Services sociaux et communautaires de même qu'au ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse. En sa qualité de vice-président à la planification stratégique et à la conformité à AJO, le poste qu'il occupait tout récemment, M. Field a largement contribué à élaborer des méthodes modernes de gestion chez AJO au profit des clients et de l'efficacité de l'organisme.

« David est bien outillé pour servir au mieux les intérêts de nos clients et pour apporter un soutien continuel à notre personnel, aux prestataires de service et aux autres professionnels qui servent ces clients, a déclaré M. John McCamus, président du conseil d'Aide juridique Ontario. Il jouera un rôle important pour appuyer et assurer la continuité du mandat d'AJO lequel vise à apporter une aide juridique aux personnes pauvres et marginalisées. Il se réjouit d'enrichir les relations entre AJO et les nombreux intervenants de la communauté qui se consacrent à la justice sociale dans le but d'atteindre cet objectif. »

M. Field a occupé plusieurs postes au sein du Gouvernement de l'Ontario depuis 1982. Il est titulaire d'un M.B.A. en administration publique de l'Université York et d'un B.A. en sciences politiques de l'Université de Waterloo.

Aide juridique Ontario est un organisme indépendant à but non lucratif du Gouvernement de l'Ontario qui, chaque jour, aide près de 4 000 Ontariennes et Ontariens à faible revenu, financièrement admissibles, à accéder à la justice. AJO procure de l'aide dans le cadre d'affaires de droit criminel, de droit de la famille et de réfugiés et elle offre les services des avocats de service dans les salles d'audience partout en Ontario. AJO finance également 76 cliniques communautaires d'aide juridique ainsi que sept sociétés étudiantes d'aide juridiques.