Salle de presse

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario reconnue pour son aide envers les immigrantes victimes de violence familiale

Le 24 novembre 2015

Les Services pour femmes immigrantes d'Ottawa décernent le prix de leader communautaire au Bureau des services juridiques intégrés (BSJI) d'Aide juridique Ontario, qui lui sera remis le 26 novembre à l'occasion du Gala Roses & Candles. Le BSJI et son prédécesseur, le Bureau du droit de la famille, collaborent depuis 1999 avec les Services pour femmes immigrantes d'Ottawa pour aider les femmes immigrantes vulnérables et leurs enfants.

« Aide juridique Ontario a une bonne compréhension de ce qu'est la violence envers les femmes et les enfants et a fait des efforts extraordinaires pour apporter son aide, explique Vivian Chan-Brouillette responsable des services de crise et de counseling. De ce fait, leur travail a eu un effet considérable sur ce problème dans la communauté ottavienne. Par exemple, un agresseur peut mentir à la victime sur ses droits ou la menacer de la renvoyer dans son pays sans ses enfants. Si ces femmes ne consultent pas un avocat et ne prennent pas connaissance de leurs droits, elles peuvent ne pas avoir le courage ne serait-ce que de penser à quitter leur agresseur. »

Le Prix de leader communautaire sera remis le 26 novembre à George MacPherson, chef des services juridiques d'AJO pour la région de l'Est à l'occasion d'un gala.

« Je suis ravi d'accepter ce prix au nom de l'équipe extrêmement dévouée et consciencieuse du BSJI et d'Aide juridique Ontario, remercie M. MacPherson. Nous sommes heureux de contribuer à cet effort car les femmes immigrantes qui vivent une situation de violence familiale font partie de nos groupes de clients les plus vulnérables. Notre équipe juridique et les interprètes des Services pour femmes immigrantes d'Ottawa collaborent pour générer un peu d'espoir chez ces femmes, en les informant des processus d'immigration ou de demande d'asile ainsi que des questions de droit de la famille comme la séparation et la garde des enfants. Nous les aidons à comprendre notre système juridique et à y progresser. »

Le Gala de bienfaisance Roses and Candles est ouvert au public. Il aura lieu le 26 novembre 2015 de 18 h à 21 h 30 au Ottawa Conference and Event Centre. Cet événement, qui célèbre ses 16 ans d'existence, coïncide délibérément avec les 16 jours d’activisme contre la violence sexiste, une initiative internationale des Nations Unies.

Questions

Nancy Beal
Conseillère en communications
Aide juridique Ontario
Téléphone : 416 979-2352, poste 5456
Courriel : bealn@lao.on.ca