Salle de presse

LAO Newsroom

La Durham Community Legal Clinic célèbre 30 années au service des clients à faible revenu

Le 16 octobre 2015

Aide juridique Ontario présente ses félicitations à la Durham Community Legal Clinic pour les 30 années passées au service de sa collectivité. De ses modestes débuts, au temps où elle offrait une ligne d’assistance pour les locataires gérée par des bénévoles, la clinique dispose aujourd’hui d’une équipe composée de douze membres à plein temps pour aider les clients par le biais d’une grande variété de services juridiques.

Récemment, la clinique a déménagé au 111, rue Simcoe Nord et ouvrira bientôt deux bureaux satellites, l’un à Ajax, l’autre à Uxbridge.

Deborah Hastings, directrice générale de la clinique, a vu des progrès considérables et de nombreux changements au cours des quinze dernières années. « Notre clinique a élargi ses domaines de services pour fournir non seulement des services relatifs au logement, mais aussi l’éducation juridique du public, la protection du moyen de subsistance, les questions relatives au handicap et d’autres domaines du droit qui correspondent aux besoins des résidents vulnérables de la région de Durham. »

Durant les 15 dernières années, la population de la région s’est accrue et ses besoins se sont diversifiés. La Durham Community Legal Clinic a relevé le défi de maintenir un service de qualité tandis que le nombre de ses clients augmentait considérablement.

« Je suis particulièrement reconnaissante de l’immense dévouement dont fait preuve le personnel de notre clinique envers nos clients à faible revenu, explique Madame Hastings. Je pense que disposer d’un personnel sur le long terme, qui travaille en équipe, est la raison du succès que nous connaissons dans l’aide que nous apportons à nos clients. Nous sommes également sensibles au fait qu’Aide juridique Ontario ait reconnue notre contribution envers nos communautés en nous accordant un financement additionnel. »

Pour offrir un plus grand accès aux services, la clinique a développé des partenariats clés avec de nombreux organismes dans sa région. La mise en place de partenariats avec de nombreux organismes communautaires par le biais de groupes de discussion ainsi que la formation des organismes locaux sur les questions juridiques des clients ont créé un réseau de soutien fort pour les clients dans la région.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.durhamcommunitylegalclinic.ca (en anglais).

Questions

Nancy Beal
Conseillère en communication
Aide juridique Ontario
Téléphone : 416 979-2352 poste 5456
Courriel : bealn@lao.on.ca