Salle de presse

LAO Newsroom

20e anniversaire de la HIV & AIDS Legal Clinic Ontario

Le 9 octobre 2015

Aide juridique Ontario (AJO) félicite la HIV & AIDS Legal Clinic Ontario (HALCO) pour ses 20 ans de contribution à l’amélioration de l’accès à la justice pour les personnes vivant avec le VIH/sida en Ontario.

« Au cours des 20 dernières années, l’HALCO a aidé les personnes qui vivent avec le VIH/sida à faire valoir leurs droits et leur dignité, déclare John McCamus, président du conseil d’administration d’AJO. Tout le travail de l’HALCO — de ses services juridiques aux projets de réforme du droit en passant par ses projets de développement communautaire — est effectué avec le plus grand soin dans le respect des personnes vivant avec le VIH/sida et repose sur une compréhension des problèmes juridiques uniques auxquelles elles sont confrontées. »

La clinique juridique communautaire, inaugurée en 1995, prône une vision de la société où les lois et le système judiciaire aident à diminuer la discrimination, la stigmatisation, la pauvreté et l’injustice auxquelles les personnes qui vivent avec le VIH/sida font face.

HALCO est un organisme de bienfaisance indépendant enregistré financé par AJO, le Bureau de lutte contre le sida du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. L’organisme reçoit aussi des dons d’entreprises, de fondations et de particuliers.

Pour de plus amples renseignements, visitez halco.org (en anglais).