Salle de presse

LAO Newsroom

AJO élargit les services pour les clients touchés par la violence familiale au comté dans le Dufferin

Le 28 septembre 2015

À partir de la mi-septembre, Aide juridique Ontario (AJO) comptera un avocat salarié au sein de l’effectif du bureau d’Orangeville, lequel offrira des services améliorés aux personnes touchées par la violence familiale dans le comté de Dufferin.

Ce nouveau membre de l’équipe d’Orangeville a une expérience à la fois en droit de la famille et en droit criminel et aidera à améliorer et élargir les services actuellement offerts.

Grâce à l’arrivée d’un avocat salarié avec de l’expérience dans les deux domaines du droit, AJO pourra accroître ses efforts afin de soutenir les personnes qui font face à des problèmes juridiques complexes et entremêlés en droit de la famille et en droit criminel — particulièrement en ce qui concerne les affaires de violence familiale. Quand une personne est touchée par la violence familiale, elle a souvent plusieurs besoins juridiques différents. Une personne mêlée à une affaire de garde d’enfants au tribunal de la famille peut également faire l’objet d’accusations criminelles envers le ou la partenaire responsable des mauvais traitements alors qu’elle tentait de se défendre.

Le personnel du bureau d’Orangeville fournit des conseils pertinents aux clients touchés par la violence familiale à la fois au palais de justice d’Orangeville et au refuge local, le Family Transition Place. En élargissant ses services, AJO pourra atteindre davantage de victimes de violence familiale dans le comté de Dufferin pour que ces dernières soient informées de l’aide juridique qu’elle peut leur apporter.

Pour de plus amples renseignements

Palais de justice d’Orangeville
Bureaux des avocats de service
10, rue Louisa
Orangeville, ONT L9W 3P9
Téléphone : 1 800 668-8258 ou 519 938-8671