Salle de presse

LAO Newsroom

La clinique juridique du comté de Guelph et Wellington ouvre officiellement au carrefour médical et juridique à Guelph

Le 26 juin 2015

Le 26 juin, la clinique juridique du comté de Guelph et Wellington ouvrira officiellement ses portes à titre de partenaire du carrefour médical et juridique dans le Guelph Community Health Centre. L’inauguration se déroulera en présence des membres de la communauté et des invités tels que madame Liz Sandals, ministre de l’Éducation et députée provinciale de Guelph, monsieur Frank Valeriote, député fédéral, monsieur Ted Arnott, député provincial, monsieur Cam Gutherie, maire de Guelph, monsieur George Bridge, président de conseil de comté et madame Janet Budgell, vice-présidente, région du Sud-Ouest à Aide juridique Ontario (AJO).

La clinique juridique, financée par AJO, fonctionne en partenariat avec Guelph Midwives, Sanguen Health Centre et Diabetes Care Guelph au Guelph Community Health Centre (CHC).

Chaque organisme travaille de façon indépendante, mais redirige les clients en fonction des besoins et collabore à des événements et des programmes qui touchent une clientèle commune. Le rôle de la clinique juridique est d’apporter de l’aide en matière de logement et de maintien du revenu aux clients à faible revenu. Elle fournit également des renseignements et effectue des renvois pour des questions liées à d’autres domaines du droit notamment les questions reliées aux droits de la personne, à l’assurance emploi et aux consommateurs.

Selon Anthea Millikin, directrice générale de la Legal Clinic of Guelph and Wellington County : « La clinique juridique et le Guelph Community Health Centre ont un profond engagement en commun : celui de servir la même population et de plaider en faveur de changements sociaux par le biais de l’éducation et de l’autonomisation. Nous sommes heureux d’offrir à nos clients communs des services de soutien complets et holistiques dans ce nouvel espace. »

David Thornley, directeur général du Guelph CHC ajoute : « En nous associant, nous pouvons œuvrer à la réduction et à l’élimination des obstacles à la santé et au bien-être auxquels nos clients se heurtent. Cela signifie que nos clients ont l’assurance de pouvoir bénéficier d’un soutien complet pour la plupart de leurs préoccupations quotidiennes dans un seul et même endroit. »

« Ce carrefour offre des services médicaux et légaux qui sont indispensables pour les personnes à faible revenu de cette communauté, explique Janet Budgell. De plus, il offrira une multitude de services aux clients grâce au partage des ressources et aux renvois de programmes entre les organismes partenaires. Aide juridique Ontario est ravie d’apporter son appui à une ressource communautaire essentielle. »

Pour en savoir plus :

Legal Clinic of Guelph and Wellington County
176, rue Wyndham Nord, Guelph
Téléphone : 519 821-2100
Sans frais : 1 800 628-9205
Site Web : Legal Clinic of Guelph and Wellington County
Heures de service : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. (Fermé entre 12 h et 13 h)

Questions

David Thornley
Directeur général
Guelph Community Health Centre
Téléphone : 519 821-6638
Courriel : info@guelphchc.ca

Anthea Millikin
Directrice générale Legal Clinic of Guelph and Wellington County
Téléphone : 519 821-2100
Courriel : clinic@gwlegalclinic.ca

Patti Vipond
Conseillère en communications
Aide juridique Ontario
Courriel : vipondp@lao.on.ca