Salle de presse

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario se réjouit de l'engagement continu du gouvernement envers l'aide juridique

Le 27 avril 2015

Aide juridique Ontario salue l'engagement du gouvernement de l'Ontario, concrétisé dans le cadre de récents budgets, à élargir graduellement l'accès à l'aide juridique, au moyen de hausses annuelles des seuils d'admissibilité financière. Les deux premières hausses du revenu maximum pour l'admissibilité ont déjà été réalisées et elles s'appliquent à tous les services financés par Aide juridique Ontario, notamment les services au titre d'un certificat, les services des avocats de service et ceux des cliniques juridiques communautaires.

Lorsque leur mise en œuvre sera terminée, ces hausses permettront à plus d'un million de personnes de plus d'être admissibles aux services d'aide juridique, ce qui plus que doublera le nombre de personnes à faible revenu ayant accès à l'aide juridique.

Citations

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour de nombreuses personnes en Ontario qui pourraient avoir besoin d'aide juridique pour régler une affaire juridique grave. Actuellement, plusieurs personnes ont un revenu trop élevé pour être admissible à l'aide juridique, mais pas suffisant pour payer les services d'un avocat. Ces nouveaux fonds permettront de s'attaquer à ce problème. Nous apprécions l'engagement continu du gouvernement envers les clients vivant dans la pauvreté. »

— John McCamus, président du conseil d'administration d'Aide juridique Ontario

Questions

Geneviève Oger
Chargée de communications principale avec les médias
Téléphone : 416 979-2352, poste 5208
Tél. cell. : 416 768-4461
Courriel : ogerg@lao.on.ca ou media@lao.on.ca