Salle de presse : Archives des nouvelles

LAO Newsroom

La façon dont AJO a attribué le nouveau financement aux cliniques

Le 24 mars 2015


Voici comment AJO a déterminé la part du nouveau financement qu’elle attribuerait à chacune des cliniques de services généraux.

AJO a décidé que 2,4 millions de dollars seraient investis dans les cliniques qui ont le moins de ressources par personne à faible revenu.

Le financement accordé par personne à faible revenu en Ontario varie selon la clinique. Cependant, dans l’ensemble, en 2013-2014, AJO a fourni un financement de base aux cliniques de services généraux équivalant à 28 $ par personne à faible revenu (financement total à toutes les cliniques de services généraux ÷ population à faible revenu en Ontario).

AJO a déterminé que les cliniques de services généraux qui servent une population à faible revenu de plus de 30 000 personnes et qui reçoivent moins de 23 $ par personne à faible revenu sont les cliniques qui ont le moins de ressources par personne à faible revenu.

AJO a alors calculé le montant à allouer à chaque clinique de services généraux qui rencontrent ces conditions en prenant en considération la taille de sa population à faible revenu et le montant du financement par personne à faible revenu dans sa zone de service.

AJO s’est servi du calcul suivant pour pour déterminer le montant à accorder à chaque clinique :

Le rapport entre la [somme nécessaire pour que le financement de la clinique atteigne la moyenne provinciale actuelle] et la [somme nécessaire pour que le financement de toutes les cliniques qui ont le moins de ressources atteigne la moyenne provinciale actuelle] est le même que le rapport entre le [financement supplémentaire alloué à la clinique qui a moins de ressources] et le [financement supplémentaire alloué à l’ensemble des cliniques]

Articles connexes

Questions

Geneviève Oger
Chargée de communications principale avec les médias
Téléphone : 416 979-2352, poste 5208
Tél. cell. : 416-768-4461
Courriel: ogerg@lao.on.ca ou media@lao.on.ca