Salle de presse : Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Une nouvelle clinique de conseils juridiques s’installe à Tillbury

Le 2 mars 2015


Les habitants de la région de Tilbury qui ont besoin de renseignements concernant des questions de droit de la famille peuvent désormais consulter un avocat d’Aide juridique Ontario une fois par mois dans une clinique de conseils juridiques.

Rocio Alvarez, avocate en droit de la famille d’AJO, offre des consultations de 30 minutes à la clinique de Tillbury le premier lundi après-midi de chaque mois, de 13 h à 16 h. Le 2 mars a marqué la première journée de ce nouveau service.

La clinique gère ses activités dans un espace fourni par la Centraide de Chatham-Kent au Tilbury Information & H.E.L.P., 20, rue Queen Nord à Tilbury. Le Centre fournit des espaces de réunion à des agences communautaires et à des organismes qui servent des clients de la région de Tilbury.


Services en droit de la famille

Les clients peuvent recevoir des conseils juridiques sommaires et des renseignements concernant des questions de droit de la famille, notamment :

  • La séparation;
  • Le divorce;
  • La garde d’enfant;
  • La pension alimentaire pour enfant et pour époux;
  • Les affaires liées à la Société d’aide à l’enfance.

Un client qui remplit les conditions d’admissibilité financière d’AJO peut recevoir des services juridiques améliorés tels que la préparation des documents d’ordre juridique.

« De nombreux clients de Tilbury rencontrent des difficultés à se rendre à Chatham ou à Leamington pour recevoir de l’aide ou des conseils juridiques, a déclaré Kaitlyn McCabe, chef des services juridiques du district d’Essex-Lambton-Kent. Cette clinique constitue un véritable accès à la justice pour un grand nombre de personnes et rendra service à la collectivité de Tilbury. »


Pour prendre rendez-vous

Contactez le Centre de services de droit de la famille de Chatham au 519 352-3518 ou le Tilbury Information & H.E.L.P. Centre au 519 682-2268 pour fixer un rendez-vous. La clinique de Tilbury accueille également des clients sans rendez-vous.


Questions

Patti Vipond
Conseillère en communications
Aide juridique Ontario
Tél. : 416 979-2352, poste 6013
Courriel : vipondp@lao.on.ca