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LAO Newsroom

Améliorations aux processus de facturation en cours

Le 23 septembre 2014


Aide juridique Ontario (AJO) est en voie de simplifier plusieurs de ses processus d'administration et de facturation comme demandé par les avocats lors des consultations de l'année dernière auprès des associations juridiques afin de mieux répondre aux besoins des avocats inscrits sur ses listes. AJO règle annuellement plus de 200 000 comptes soumis par 4 000 avocats qui procurent des services d'aide juridique en Ontario.

« Nous avons écouté les avocats de l'Ontario et choisi douze des plus importantes améliorations qu'ils ont suggéré que nous pouvons réaliser pour que le travail des avocats soit facilité. »

– Bob Ward, président-directeur général d'Aide juridique Ontario.

« Nous avons écouté les avocats de l'Ontario et choisi douze des plus importantes améliorations qu'ils ont suggéré que nous pouvons réaliser pour que le travail des avocats soit facilité, a déclaré Bob Ward, président-directeur général d'Aide juridique Ontario.

Les avocats qui acceptent des certificats d'aide juridique ont une importance primordiale au traitement équitable et à l'accès à la justice des personnes les plus démunies de l'Ontario. Ils apportent une contribution estimable à la prestation des services en droit des pauvres dans notre province et nous sommes déterminés à renforcer cette relation. »

AJO a mené des consultations auprès des avocats de la Criminal Lawyers' Association, de la County and District Law Presidents’ Association, la Family Law Association, la Refugee Lawyers' Association, le Mental Health Legal Committee et l'Association du Barreau de l'Ontario afin de recueillir leur rétroaction sur les améliorations à apporter à AJO.

Il en est résulté une liste de possibilités d'améliorations aux processus de facturation d'AJO et cette dernière est déterminée à mettre en œuvre ces améliorations. AJO vous informera de ses progrès au moyen d'une page de rétroaction des avocats que nous avons mise en place pour aider les avocats à rester informés de nos améliorations aux processus au fur et à mesure qu'elles sont apprêtées.

À ce jour, les changements sont les suivants :

  • Paiement des honoraires, jusqu'à concurrence du tarif maximum, des comptes qui font exception en raison des débours;
  • Personne désignée pour traiter des questions liées à la santé mentale dans la RGT;
  • Procédure plus facile pour changer le mot de passe pour ouvrir une session sur Aide juridique en ligne;
  • Début de séances de formation sur la facturation pour les avocats de partout dans la province;
  • Rapport mensuel sur Aide juridique en ligne qui informe les avocats du nombre de jours qu'il leur reste pour facturer leurs services;
  • Au besoin, offre de services concomitants aux personnes admissibles à des services en droit de l'immigration et des réfugiés lorsqu'elles ont besoin d'un avocat pour régler deux ou plusieurs affaires juridiques en même temps.

Pour en savoir davantage


Questions

Feroneh Neil
Directeur, Communications
Aide juridique Ontario
Téléphone : 416 979-2352, poste 5103
Courriel : neilfer@lao.on.ca ou media@lao.on.ca