Salle de presse

LAO Newsroom

Avis aux avocats en droit des réfugiés : Comment obtenir plus rapidement une autorisation relative à une audience à la Section de la protection des réfugiés

Le 21 mai 2014


Le bureau de district de la RGT a reçu un nombre élevé de demandes d'autorisation relative à une audience à la Section de la protection des réfugiés (SPR).

Nous sommes conscients que les avocats ont besoin de recevoir une décision le plus tôt possible. Si vous vous inquiétez du retard dans le traitement de votre demande d'autorisation relative à une audience à la SPR, veuillez contacter :

  • La personne à Aide juridique Ontario (AJO) avec qui vous faites affaire;
  • Le bureau de district d'AJO dans la RGT au 416 598-0200, poste 4268;
  • Maureen Hastings au 416 598-0200, poste 4275 ou hastinma@lao.on.ca

Un membre de l'équipe d'AJO qui s'occupe des affaires de droit de l'immigration vous appellera dans les 24 heures pour discuter vous dans le but d’accélérer la prise de décision.


Comment accélérer le processus

La façon la plus rapide de nous faire parvenir ce dont nous avons besoin pour l'évaluation d’une demande relative à une audience est de nous envoyer le formulaire de fondement de la demande d'asile de votre client au moyen de LAOIFAX dès que vous le déposez à la CISR (une lettre d'opinion n'est pas nécessaire pour l'évaluation d'une demande relative à une audience à la SPR).

AJO exige le formulaire de fondement de la demande d'asile afin de déterminer si l'affaire est suffisamment bien fondée, que l'audience concerne un ancien ou un nouveau client.

Consultez le site Web pour apprendre comment utiliser IFAX. Prêtez une attention particulière aux paragraphes cinq et six.


Questions

Centre d'aide aux avocats
Téléphone : 416 979-9934
Sans frais : 1 866 979-9934
Télécopieur : 416 979-7326
Courriel : pl-lsc@lao.on.ca