Salle de presse

LAO Newsroom

Conférence annuelle du Bureau du droit des réfugiés

Le 22 mai 2014


Refugee Law Office

Conférence en droit des réfugiés

Le mercredi 25 juin 2014
De 8 h 30 à 16 h 30
Osgoode Professional Development Centre
1, rue Dundas Ouest, 26e étage, Toronto

Le Bureau du droit des réfugiés (BDR) et Aide juridique Ontario (AJO) sont heureux de vous donner un aperçu des activités vedettes qui figurent à l’ordre du jour de la conférence sur le droit des réfugiés.

En l’honneur de son 20e anniversaire, le BDR a le plaisir d’accueillir James C. Hathaway comme conférencier d’honneur pour cet évènement d’une journée. James C. Hathaway est une autorité reconnue en droit international des réfugiés dont les travaux sont régulièrement cités par les cours d’instance supérieure dans le monde de la common law.

En plus de l’allocution du professeur James C. Hathaway, Barbara Jackman parlera des affaires portées devant la Cour provinciale; Hilary Evans Cameron traitera de la crédibilité et Angus Grant présentera sa synthèse annuelle sur la jurisprudence notable de la Cour fédérale et de la Cour d’appel fédérale. D’autres groupes de conférenciers débattront de la collaboration avec les médias et du dépôt de requêtes à la Section de la protection des réfugiés. L’ordre du jour sera affiché sous peu.


Pour participer


L’inscription est gratuite, cependant le nombre de places est limité. Veuillez-vous inscrire dès que possible pour réserver votre place.


La participation à la conférence compte comme formation professionnelle continue aux fins des exigences annuelles de formation professionnelle. Le nombre d’heure est à l’étude par le Barreau du Haut-Canada.


Questions


Erica Ward, parajuriste
Le Bureau du droit des réfugiés
Aide juridique Ontario
Courriel : warde@lao.on.ca