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Que pensez-vous de la Stratégie de gestion des conflits d'intérêts en ce qui concerne les services en droit de la famille d’Aide juridique Ontario

Le 19 février 2014


Aide juridique Ontario (AJO) a élaboré une stratégie de gestion des conflits d'intérêts modifiée dans le cadre de la prestation des services en droit de la famille et invite les avocats du secteur privé à lui faire part de leurs commentaires d'ici le 7 mars 2014.

LAO a élaboré la stratégie pour que les clients soient informés de la possibilité de conflits dans les cas où deux parties opposées d’un différend en droit de la famille seraient toutes les deux admissibles aux services d’AJO et recevraient les services d’AJO. Les objectifs de la stratégie sont de permettre aux avocats et au personnel d'AJO de se conformer à leurs obligations en matière d'éthique prévues par les règles de déontologie et d’assurer qu’AJO respecte son mandat de servir les Ontariennes et Ontariens à faible revenu.

À la suite d’un projet pilote mené dans quatre endroits, AJO propose que les avocats continuent d'informer les clients de conflits d'intérêts potentiels et de leur demander de signer un document de consentement, mais seulement lorsqu'ils procurent des services améliorés, comme :

  • Préparer les documents de la Cour pour les clients;
  • Assister, dans la mesure du possible, les clients à chacune de leur comparution;
  • Fournir une aide qui nécessite des rencontres avec le client entre les comparutions (par exemple, la préparation de documents de la Cour supplémentaires).

Ressources



Questions?

Veuillez faire part de vos commentaires ou questions d'ici le 7 mars 2014, à Roderick Bennett, chef de service, Développement des services juridiques, par courriel (bennetr@lao.on.ca) ou par télécopieur au 416 979-8669.