Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Nouvelle initiative de vérification du statut professionnel des avocats auprès du Barreau du Haut-Canada

Le 18 décembre 2012


Aide juridique Ontario (AJO) a mise en place avec le Barreau du Haut-Canada (BHC), un système automatisé de vérification du statut professionnel des avocats inscrits aux listes.

Lorsqu’un avocat ouvre une session sur Aide juridique en ligne, un message apparaitra lui demandant d’entrer son numéro d’avocat au BHC lorsque son nom et numéro d’avocat au BHC ne correspondent pas à ceux inscrits dans les dossiers d'AJO.

AJO a lancé cette nouvelle application afin de procéder à la vérification automatique du statut professionnel des avocats inscrits aux listes d'AJO. La vérification ne touche en rien à la facturation ou à l’acceptation des certificats.

L’avantage de l’application est qu’elle permet à AJO de vérifier le statut professionnel des avocats facilement et efficacement tout en maximisant l'usage de la technologie et en toute diligence. L'initiative dresse un tableau précis du statut professionnel des avocats auprès du BHC et par conséquent aidera AJO à garantir des services de haute qualité à ses clients.

Le Barreau du Haut-Canada régit les avocats et les parajuristes de l'Ontario dans l'intérêt général, en faisant en sorte que les Ontariennes et Ontariens sont servis par des avocats et des parajuristes qui respectent des normes élevées d'apprentissage, de compétences et d'éthique professionnelle.


Questions?


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca