Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

AJO fait l'essai de communications sans fil dans les palais de justice

Le 1er novembre 2012


Cet automne, Aide juridique Ontario (LAO) évaluera le recours à la technologie sans fil dans les palais de justice, une technologie rapide et fiable qui compte de nombreux avantages.   AJO mettra en œuvre un projet pilote d'un an dans les palais de justice de Brampton et de Durham afin de déterminer dans quelle mesure les dispositifs sans fil contribuent à l'amélioration de la communication entre les employés d'AJO, du déroulement des activités et de l'efficacité.

Le personnel d'AJO de ces palais de justice aura accès à un réseau sans fil sécurisé et disposera de mini-ordinateurs portables et de tablettes. AJO s'est assurée que ces dispositifs ne risquent pas de causer des interférences avec les dispositifs utilisés dans les salles d'audience comme les enregistreurs et les appareils vidéo.

Au cours de l'année suivante, AJO entend mettre en place un processus qui permettra, aux membres du personnel, à l'aide de logiciels, d'accéder à des documents de recherche, à la jurisprudence, à l'état des certificats et au dossier du client. À l'heure actuelle, on ne peut accéder à ces ressources qu'au moyen d'un ordinateur « câblé ».

À la fin du projet pilote, AJO collaborera avec le ministère du Procureur général afin d'en évaluer les avantages et déterminer les étapes d'une mise en œuvre plus étendue. 

Le projet pilote, « Communications sans fil dans les palais de justice » s'intègre à la stratégie continue d'AJO d'améliorer les services aux clients en ayant recours à une technologie efficace par rapport au coût.

Questions?


Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.caou media@lao.on.ca