Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Des améliorations à Aide juridique en ligne permettent de facturer plus efficacement

Le 5 octobre 2012


Des améliorations à Aide juridique en ligne en ce qui concerne les honoraires forfaitaires aideront Aide juridique Ontario (AJO) à mieux surveiller les comptes et à promouvoir de meilleures pratiques de facturation.

 

Kienapple – Le retrait ou la suspension d’une accusation criminelle sur deux fait désormais partie des choix sur la liste des résultats des honoraires forfaitaires

Dans les cas où une accusation criminelle est automatiquement retirée sur plaidoyer concernant l’autre (Kienapple), les avocats doivent désormais choisir « Kienapple » de la liste des résultats des honoraires forfaitaires au lieu de « retrait » si le retrait sur plaidoyer concernant une accusation sur deux accusations Kienapple est automatique (vol de moins de/possession de moins de, conduite avec facultés affaiblies/conduite avec alcoolémie supérieure à 80).


 

Entrée des coordonnées des cours avant la soumission des comptes

Un nouvel outil à la page de soumission des comptes vous permet d’entrer plus facilement les coordonnées exactes de la cour où la cause criminelle autorisée a été instruite.
Il suffit d’entrer le nom de la ville où se trouve la cour et de cliquer sur l’icône de la loupe pour choisir dans la liste des palais de justice de la région. Dans les cas des villes comptant plusieurs palais de justice, choisissez l’endroit approprié en vous basant sur l’adresse.

 

 

Si vous entrez des coordonnées incorrectes, un message apparaîtra vous informant que l’entrée n’est pas valide. Cliquez sur l’icône pour obtenir la liste complète par ville des palais de justice de l’Ontario, ce qui vous permettra de trouver le bon emplacement. 

Cette amélioration permettra de réduire le nombre d’entrées erronées dans le système. Elle permettra aussi d’obtenir des statistiques plus précises concernant tous les règlements auxquels les avocats de l’aide juridique sont parvenus.

Questions

Pour obtenir plus de renseignements sur ces améliorations, veuillez communiquer avec le Centre d’aide aux avocats (416) 979-9934 ou 1 866 979-9934