Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

La mort Peter Mrowiec est une perte pour Thunder Bay

Le 6 septembre 2012


Aide juridique Ontario (AJO) offre ses condoléances à la famille et aux amis de Maître Peter Mrowiec, un avocat respecté qui est décédé le jeudi 30 août 2012 à l'âge de 58 ans.


Un ami sincère et dévoué d'AJO


Un des deux avocats accrédités en litiges criminels de la région, Me Mrowiec était inscrit sur la liste de la Nishnawbe-Aski et a procuré ses services professionnels en droit criminel dans la région de Thunder Bay pendant plus de 20 ans.

Un ami sincère et dévoué d'AJO pendant plus de deux décennies, Me Mrowiec a servi les clients de l'aide juridique des communautés éloignées accessibles en avion de la Nation Nishnawbe-Aski par l'entremise de la Nishnawbi-Aski Legal Services Corporation depuis le début des années 1990.


Membre du Barreau depuis 1987


Me Mrowiec a été admis au Barreau en 1987 et il était spécialiste accrédité en droit criminel par le Barreau du Haut-Canada. Il était titulaire d'un baccalauréat de l'université Lakehead et d'un doctorat en droit de Osgoode Hall. Membre et ancien directeur de la Thunder Bay Law Association et de la Criminal Lawyers' Association de l'Ontario, il a récemment terminé un mandat de directeur du nord-ouest à l'Association du Barreau de l'Ontario.


Commémoration prévue


Une célébration de la vie de Me Peter Mrowiec aura lieu le samedi 8 septembre de 12 h à 15 heures au Valhalla Inn à Thunder Bay.

Selon le service des nouvelles de la CBC, Me Mrowiec est une des deux personnes qui ont perdu la vie lors de l'écrasement d'un avion monomoteur près de la ville de Nephi en Utah, environ 83 milles au sud de Salt Lake City, en raison des conditions atmosphériques extrêmes. L'autre personne qui a perdu la vie dans l'écrasement de l'avion est l'instructeur de vol, Robert Lamb, âgé de 45 ans.


Sincères condoléances à la famille


Me Mrowiec laisse dans le deuil sa femme Cheryl, aussi directrice de son cabinet, et ses trois enfants.


Les collègues de Peter Mrowiec, avocat de Thunder Bay, lui rendent un hommage posthume


Questions

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements additionnels, veuillez vous adresser à :

Kristian Justesen
Directeur, communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca et/ou media@lao.on.ca