Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Transformation des services d'aide juridique aux réfugiés et aux immigrants

Le 1 août 2012


Les modifications apportées réfugiés et des services d'immigration

Questions et réponses sur la réforme des services en matière de droits des réfugiés et de l'immigration

Tableaux des processus
Dégroupage des services aux immigrants et aux réfugiés d'AJO
Révisions judiciaires

Toronto – Aide juridique Ontario (AJO) prend des mesures pour moderniser le modèle de prestation des services aux réfugiés et aux immigrants. Ces mesures qui entreront en vigueur le 6 septembre 2012 aideront AJO à concilier les demandes croissantes des clients à son obligation financière de fonctionner dans les limites de son budget. Les changements aideront à atténuer la forte montée du nombre de certificats en droit des réfugiés qui a augmenté de 9 pour cent au cours des deux dernières années. Il est en effet passé de 12 453 en 2010-2011 à 13 612 en 2011-2012.

Les mesures permettront aussi à AJO de se préparer à la nouvelle loi fédérale sur les réfugiés et l'immigration qui devrait entrer en vigueur à la fin de l'année.

En outre, cette initiative aidera AJO à continuer à exécuter son mandat de fournir des services d'aide juridique de haute qualité à tous ses clients à faible revenu, y compris les demandeurs d'asile et les immigrants, d'une façon innovante et rentable.

Visitez la page sur la réforme des services aux immigrants et aux réfugiés sur le site Web d'AJO pour de plus amples renseignements sur ces mesures.


Questions?

Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : media@lao.on.ca