Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

AJO : un milieu de travail de plus en plus propice au recrutement de stagiaires en droit

Le 30 juillet 2012


Cette année, Aide juridique Ontario (AJO) a embauché 51 stagiaires en droit et elle leur offrira la possibilité d’acquérir de l’expérience dans plusieurs domaines du droit dans divers bureaux partout dans la province.

L’embauche de stagiaires est une excellente nouvelle dans le présent climat économique. Selon le Barreau du Haut-Canada, il est de plus en plus difficile pour un étudiant en droit de trouver un poste de stagiaire. Un diplômé en droit sur sept n'arrivera pas à trouver un stage en 2013. Cependant, plusieurs régions de l'Ontario ont besoin d'avocats de talent.

Au cours de leur stage de 10 mois à AJO, les étudiants effectueront une rotation de postes dans deux ou trois services ou bureaux d'AJO. Ils auront notamment l’occasion de travailler dans un centre de service de droit de la famille, au service de conseils juridiques sommaires de la ligne sans frais, dans une clinique juridique communautaire et dans un bureau d'avocats de service.

À chaque poste, ils auront pour fonction de fournir sous supervision, une vaste gamme de services aux clients : interviewer les clients dans le but de rédiger leurs documents, réviser leurs demandes d'aide juridique, effectuer de la recherche juridique pour appuyer leur affaire et les représenter aux audiences.

Les nouveaux stagiaires en droit d'AJO doivent leur poste à l'initiative de Gestion du bassin d'avocat qu'AJO a mise en œuvre il y a trois ans.

« L'objectif de cette initiative est d'attirer les étudiants en droit qui souhaitent allier leur passion pour la justice sociale à la possibilité de servir les membres les plus vulnérables de la société ontarienne, a expliqué Sue McCaffrey, vice-présidente et avocate générale d'AJO.


Renseignements supplémentaires


Questions?

Kristian Justesen
Directeur, Communications et relations publiques
416 979-2352, poste 4782
media@lao.on.ca