Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Suivi de la facturation en ligne

Le 24 mai 2012


À compter du 27 mai 2012, les avocats pourront voir en ligne des renseignements sur leur facturation par rapport à leur limite annuelle au lieu de devoir communiquer avec Aide juridique Ontario.

La plus récente amélioration à Aide juridique en ligne fournira aux avocats un compte-rendu quotidien de leur facturation : leur limite annuelle, le pourcentage utilisé, les honoraires qui ont été payés, les honoraires dont le paiement est prévu et ceux qui sont en cours d’examen. Outre cette possibilité de faire le suive de leur facturation en ligne, les avocats seront avertis par voie électronique quand ils auront atteint 50, 75, 90 et 100 pour cent de leur limite.

Les limites annuelles de facturation, désormais mesurées en argent au lieu d’en heures afin de faciliter le suivi des dépenses, sont déterminées par le plus haut niveau de l’avocat. Les limites annuelles de facturation comprennent désormais tous les frais dans le cadre d’un certificat payé par honoraires forfaitaires ou au tarif horaire, le temps de déplacement, les comparutions des avocats de service, la rémunération quotidienne garantie, les causes de GCM et les services payés au taux pour régions du Nord ou causes complexes. Les honoraires pour siéger à un comité régional et au Comité des exceptions et pour des affaires relevant du protocole continuent d’être exclus ainsi que tous les débours et les frais de déplacement, des étudiants et des stagiaires.


Document connexe


Limite de facturation d'AJO exprimée maintenant en dollars


Avis par voie électronique sur la limite de facturation annuelle ou limite absolue


Renseignements


le Centre d'aide aux avocats
Téléphone : 416 979 9934
Sans frais : 1 866 979-9934
Télécopieur : 416 979-7326
Courriel : pl-lsc@lao.on.ca