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La ligne d'assistance sur les règles d'éthique d'Aide juridique Ontario protège les contribuables

Le 18 avril 2012


Aide juridique Ontario (AJO) dispose maintenant d'une ligne d'assistance sur les règles d'éthique où les employés, les clients et les prestataires de services peuvent, en toute discrétion et anonymement, fournir des renseignements sur un cas potentiel de fraude ou un acte répréhensible.

La ligne d'assistance, qui a été mise en place en décembre 2011, aidera Aide juridique Ontario à veiller à l'intégrité et à l'imputabilité des services qu'elle procure par la prévention et la détection de toute activité illégale. Le service est accessible par téléphone ou par Internet, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Pour garantir la confidentialité et l'anonymat, le service de la ligne d'assistance est fourni par une société indépendante Crawford and Company. Les appels à la ligne d'assistance ne sont pas enregistrés et ne peuvent être rattachés à l'auteur de l'appel; les rapports en ligne sont traités séparément. Les renseignements recueillis sont transmis en toute sécurité directement au chef du Service des enquêtes d'AJO qui prendra des mesures éventuelles.

En janvier 2012, la ligne d'assistance sur les règles d'éthique d'AJO a reçu 27 rapports : 23 par téléphone et 4 en ligne. Treize des 27 rapports ont été acheminés au Service des plaintes d'AJO et les 14 autres à l'équipe des enquêtes d'AJO.

Pour signaler un cas potentiel de fraude ou un acte répréhensible, contactez la ligne d'assistance sur les règles d'éthique d'AJO.

Sans frais : 1 877-312-7753
Ou
En ligne : rendez-vous à la Ligne d’assistance sur les règles d’éthique
www.claimsalert.ca/ethics_login.php
• Le nom d'utilisateur est : LAO.AJO


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca or media@lao.on.ca