Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Nouvelle : À compter du 1er avril, les avocats pourront soumettre leurs demandes par le biais d’Aide juridique en ligne

Le 27 mars


Une nouvelle section a été ajoutée à Aide juridique en ligne pour permettre aux avocats de correspondre avec les Services aux avocats et paiements par voie électronique plutôt que par la poste ou par télécopieur.

À compter du 1er avril, les avocats pourront utiliser cet outil en ligne pour soumettre aux SAP leurs demandes d'examen et d'autorisation de débours ainsi que les demandes concernant l'état de leurs paiements et presque toute autre correspondance reliée aux certificats. Cet outil en ligne ne s'applique pas aux bordereaux et aux demandes d'augmentation discrétionnaires que les avocats doivent continuer à annexer à leur compte. Seuls les bordereaux qu'il n'a pas été possible d'annexer au compte pourront être soumis par le biais de la nouvelle section permettant de soumettre les documents aux SAP par voie électronique.

Une fois soumis, chaque document est consigné à la section de messagerie d'Aide juridique en ligne, ce qui constitue un accusé de réception par Aide juridique Ontario. La correspondance est alors envoyée directement à un membre du personnel qui peut traiter la demande et payer le compte plus rapidement.

En plus de pouvoir envoyer leurs documents électroniquement, les avocats recevront également la correspondance et les messages des SAP par le biais d'Aide juridique en ligne. Cette mesure contribuera à améliorer la rapidité et l'efficacité à des communications entre les avocats et Aide juridique Ontario.

L'envoi de documents reliés aux certificats par le biais d'Aide juridique en ligne est la plus récente d'une série d'améliorations mises en place par Aide juridique Ontario pour faciliter la facturation des services d'aide juridique. Parmi les autres améliorations, on compte le paiement jusqu'à concurrence du tarif maximum et la soumission en ligne des comptes après leur date limite de facturation.


Renseignements


le Centre d'aide aux avocats
Téléphone : 416 979 9934
Sans frais : 1 866 979-9934
Télécopieur : 416 979-7326
Courriel : pl-lsc@lao.on.ca