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Le point de vue des clients : Les résultats du sondage annuel d'AJO sont disponibles en ligne

Le 16 février 2012


Les résultats du sondage de 2011 auprès des clients d'Aide juridique Ontario et des intervenants d'aide juridique sont affichés sur le site Web d'AJO.

Chaque année, Aide juridique Ontario effectue un sondage pour déterminer lesquels de ses services répondent aux besoins de ses clients et lesquels requièrent des améliorations. En plus de procurer des données utiles sur la réaction des clients à l'accès à la justice, le sondage révèle la façon dont les clients ont découvert AJO, leurs perceptions sur les différents moyens de recevoir une assistance juridique et leur expérience lors du dépôt d'une demande d'aide juridique.

Plus de 90 pour cent des clients se sont déclarés contents des services qu'ils ont reçus de l'avocat de l'aide juridique. Les clients étaient également heureux des services de l'avocat de service : 97,5 pour cent des clients ont déclaré avoir été satisfaits des conseils qu'ils ont reçus de leur avocat de service, une hausse de 2,7 pour cent par rapport à 2009.

Le sondage remplit un rôle essentiel pour AJO dans le cadre de ses efforts d’expansion de ses services pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu. Les résultats des années précédentes ont mené à des améliorations, notamment une hausse du nombre de personnes bilingues au sein des comités régionaux dans les régions désignées et le remaniement de la section du site Web d'AJO sur le processus de plainte afin de la rendre plus complète et plus axée sur le client. La réponse d'AJO aux principales préoccupations soulevées dans le sondage de cette année est, elle aussi, affichée sur le site Web.

Notez que le sondage portait sur les services offerts dans le cadre de l'ancien modèle de prestation des services d'Aide juridique Ontario. Bien que cela ne change en rien les résultats globalement positifs, soulignons que des modifications ont été apportées à la manière dont AJO procure les services d'aide juridique.


Liens :


Sommaire des résultats du sondage de 2011 auprès des clients et des intervenants

Sondage annuel : Les clients sont plus satisfaits des avocats d'aide juridique

Les clients d’AJO donnent une note élevée aux services des centres de droit de la famille


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