Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Du nouveau! Les comptes en retard pourront être soumis en ligne

Le 6 février


Des changements aux règles de facturation d'Aide juridique Ontario (AJO) font en sorte que les avocats peuvent dorénavant soumettre les comptes dont la date limite de facturation est dépassée par le biais d’Aide juridique en ligne.

Depuis le 5 février 2012, les avocats doivent soumettre tous leurs comptes en retard par le biais d'Aide juridique en ligne au lieu de les envoyer par la poste ou par télécopieur. Cette mesure favorise l'efficience puisqu'AJO reçoit les comptes immédiatement plutôt que dans un délai de quelques heures ou de plusieurs jours. En outre, comme le personnel reçoit les comptes plus vite, ces derniers sont traités promptement et les avocats sont payés pour les services rendus plus rapidement.

Dans le but de payer plus rapidement les comptes pour les services aux termes de certificats, AJO cessera de traiter les comptes en retard reçus par la poste ou par télécopieur le 5 février 2012 ou à une date ultérieure. AJO écrira aux avocats dont les comptes en retard seront reçus par le poste ou par télécopieur à partir de cette date pour les aviser de soumettre leurs comptes en ligne. AJO profite de l'occasion pour rappeler aux avocats de continuer à indiquer la raison de la soumission tardive de leur compte, ainsi que tout autre renseignement exigé.


Renseignements


le Centre d'aide aux avocats
Téléphone : 416 979 9934
Sans frais : 1 866 979-9934
Télécopieur : 416 979-7326
Courriel : pl-lsc@lao.on.ca