Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Il y a eu plus de 15,000 visites au nouveau site d'information juridique au cours des deux premiers mois de sa mise en place

Le 1 février 2012


Le nouveau site d'information juridique d'Aide juridique Ontario (AJO), Faitsdedroit.ca, a attiré plus de 15,150 visiteurs depuis sa mise en place en décembre 2011.

Ce nouveau site est conçu pour aider les personnes à se renseigner en ligne sur la procédure pénale et jusqu'à présent, il semble que cet objectif ait été atteint. Quatre-vingt-deux pour cent des visiteurs consultaient le site pour la première fois, alors que les 18 autres étaient des visiteurs qui y retournaient. En moyenne, les visiteurs passent quatre minutes et demie à consulter cinq pages par visite.

Faitsdedroit procure aux Ontariennes et Ontariens un accès à de l'information pratique sur divers sujets comme la première comparution, la liberté sous caution et la déjudiciarisation. En outre, il comprend une base de données des formulaires les plus couramment utilisés au tribunal pénal. Bien qu'AJO a créé le site pour mettre de l'information juridique de fond à la disposition de tous les Ontariens, il est fortement recommandé aux visiteurs de parler avec un avocat ou un avocat de service avant de choisir une ligne d'action.

Au cours des premiers deux mois,

  • Les visites étaient en moyenne de quatre minutes et demie
  • Les visiteurs ont consulté en moyenne 6 pages par visite
  • La majorité des visiteurs accédait au site pour la première fois. Pour quatre-vingt-deux pour cent des visiteurs, il s'agissait de leur première visite à Faitsdedroit.

Questions?

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements additionnels, contactez :

Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca