Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

À venir! Aide juridique en ligne acceptera les comptes soumis en retard

Le 30 janvier 2012


Aide juridique Ontario modifie les règles concernant le processus de facturation des comptes soumis après la date limite de facturation, de sorte que les avocats pourront soumettre ces comptes par le biais d'Aide juridique en ligne.

L'utilisation d'Aide juridique en ligne améliorera l'efficacité du processus de facturation des comptes soumis en retard et éliminera la nécessité d'envoyer les factures par télécopieur ou par la poste. Bien que ces comptes doivent encore être traités manuellement, le personnel les recevra et les traitera plus vite et les avocats recevront beaucoup plus rapidement le paiement pour les services rendus aux termes d'un certificat.

Les comptes en retard pourront être soumis en ligne à partir du 5 février 2012; les avocats seront informés du changement dans Aide juridique en ligne dès sa mise en œuvre. Étant donné son objectif de payer tous les comptes dans un délai de 60 jours de leur réception, AJO prie les avocats de s'abstenir de facturer des comptes après leur date limite de facturation jusqu'à ce que la nouvelle fonctionnalité ait été mise en place. Les comptes soumis en retard qui seront reçus par la poste ou par télécopieur à compter du 5 février 2012 ne seront pas traités et un avis sera envoyé à l’avocat lui recommandant de soumettre le compte en ligne. AJO profite de l'occasion pour rappeler aux avocats de continuer à indiquer pourquoi le compte est soumis après sa date limite de facturation, ainsi que tout autre renseignement exigé.


Renseignements


Si vous avez des questions à propos d’Aide juridique en ligne ou désirez de plus amples renseignements sur les prochaines améliorations, veuillez contacter :

le Centre d'aide aux avocats
Téléphone : 416 979 9934
Sans frais : 1 866 979-9934
Télécopieur : 416 979-7326
Courriel : pl-lsc@lao.on.ca