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Les clients d’AJO donnent une note élevée aux services des centres de droit de la famille

Le 4 janvier 2012


Quatre-vingt-quinze pour cent des clients qui ont visité un des six centres de services de droit de la famille (CSDF) d’Aide juridique Ontario (AJO) sont très satisfaits des services reçus.

Dans un sondage administré l’année dernière, on demandait aux clients des services en droit de la famille de donner leur opinion concernant les services, comme le temps requis à l’obtention des services, le genre de cause de droit familial en question et le genre d’aide reçu. Dans l’ensemble, la plupart des clients étaient satisfaits des services reçus et pensaient qu’ils avaient été traités avec courtoisie et respect par le personnel d’AJO.

De tous les clients ayant répondu au sondage, 90 pour cent disent avoir reçu l’aide juridique dont ils avaient besoin. Une autre tranche de 7 pour cent des répondants dit avoir reçu au moins une partie des services nécessaires. Les clients étaient aussi satisfaits de la rapidité avec laquelle les services ont été dispensés. Environ 58 pour cent des clients ont reçu de l’aide lors de leur première visite à un CSDF alors qu’environ 22 pour cent ont pu obtenir un rendez-vous dans les trois jours ouvrables.

Les CSDF sont ouverts depuis juillet 2010 et sont conçus pour compléter harmonieusement les autres services d’AJO dans le domaine du droit de la famille comme le Programme d'information sur le droit de la famille, les avocats de service en droit de la famille, et les conseils juridiques sommaires offerts par l’intermédiaire de la ligne sans frais d’AJO. Les CSDF offrent un autre point d’accès à des renseignements, des ressources et des conseils aux personnes qui ont besoin d’aide dans le domaine du droit de la famille. Ils représentent pour AJO un autre moyen de répondre au besoin grandissant de services en matière de droit de la famille en Ontario.


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