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Sondage annuel : Les clients sont forts satisfaits des avocats de l'aide juridique

Le 3 janvier 2012


Plus de 90 pour cent des clients se disent satisfaits des services de leur avocat de l'aide juridique, ce qui représente une augmentation de 5,9 pour cent comparativement aux deux dernières années.

Il s’agit d’une des nombreuses constatations qui ressortent du 6e sondage sur la satisfaction des clients d’Aide juridique Ontario (AJO). Chaque année, AJO effectue ce sondage pour connaître le niveau de satisfaction des clients par domaines et déterminer les domaines qui peuvent être améliorés. Au cours des six dernières années, les résultats du sondage ont été pris en compte lors de l'élaboration de plusieurs initiatives comme la création du centre d'appel sans frais, les innovations du site à l'intention des avocats ainsi que l'accès aux services d'interprétariat pour les cliniques communautaires.

Les résultats du sondage de l'année en cours sont basés sur 2 615 réponses de clients d'aide juridique, 557 réponses d'avocats de service et d'avocat qui acceptent des certificats et 115 réponses d'employés des cliniques juridiques communautaires. Voici quelques-uns des points saillants du sondage 2011 d'AJO :

  • 97,5 pour cent des clients qui ont reçu de l'aide d'un avocat de service se disent satisfaits des conseils reçus, ce qui représente une augmentation de 2,7 pour cent par rapport au sondage 2009.
  • 99 pour cent des clients des centres de services de droit de la famille se disent « très satisfaits » des services reçus.
  • 79 pour cent des clients dans un établissement correctionnel ont déclaré que leur avocat a clairement expliqué les prochaines étapes, ce qui représente une augmentation de 2 pour cent par rapport au dernier sondage.
  • 73 pour cent des clients dans un établissement correctionnel ont déclaré avoir pu joindre leur avocat sans problèmes, ce qui représente une augmentation de 1,5 pour cent par rapport au sondage 2009.
  • 91 pour cent des avocats ont déclaré préférer recevoir les communications d'AJO par courriel.
  • 85,4 pour cent du personnel des cliniques juridiques communautaires ont déclarés être soit satisfait soit ni satisfait ni insatisfait, de la prestation de services d'Aide juridique Ontario en général, ce qui représente une augmentation de 0,2 pour cent par rapport au dernier sondage.
  • Dans les semaines qui suivent, AJO publiera sur son site Web les résultats complets du sondage ainsi que son plan d'action visant à apporter des améliorations.

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