Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario lance un nouveau site Web d'information juridique

Le 8 décembre 2011


LawFacts.ca

Aide juridique Ontario (AJO) a mis en ligne un nouveau site Web bilingue appelé LawFacts.ca ou Faitsdedroit.ca pour aider les personnes à se familiariser avec le système de justice pénale de l'Ontario.

En raison de changements dans la manière d'accéder à l'information, l'internet est rapidement en voie de devenir le premier point de recherche pour les questions juridiques courantes. C'est pourquoi AJO a créé Faitsdedroit, un site gratuit accessible à tous les navigateurs, au moyen de n’importe quel appareil mobile. Le site peut aider les Ontariennes et Ontariens à se renseigner sur les procédures dans les tribunaux pénaux ainsi que sur les différentes options juridiques. Il donne des renseignements, dans une langue claire et simple, sur des sujets comme la liberté sous caution, le plaidoyer de culpabilité, les types de peine, etc. Le site fournit aussi des exemples des formulaires les plus courants, comprend des listes de contrôle pour se préparer à aller en cour ou à appeler AJO et contient un glossaire de termes juridiques.

Au cours de la dernière année, le site d'AJO a reçu 770 000 visites de personnes qui cherchaient de l'information juridique et des ressources. Grâce au nouveau site Faifsdedroit, les Ontariennes et Ontariens ont à leur disposition une autre ressource en ligne, qui leur offre des renseignements juridiques pratiques sur le processus judiciaire.


Renseignements


Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements additionnels, contactez :

Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca