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Réaction d’Aide juridique Ontario au rapport du vérificateur général

Le 7 décembre 2011


Aux fournisseurs de services,

Aide juridique Ontario (AJO) aimerait vous faire part des réflexions et des recommandations contenues dans le rapport 2011 du vérificateur général concernant AJO. Ce rapport se base sur les résultats de la vérification de l’optimisation des ressources concernant AJO menée plus tôt cette année par le vérificateur général.

AJO est en accord avec les recommandations du rapport du vérificateur général. AJO se réjouit des observations du vérificateur général indiquant que la société a une stratégie de gestion à long terme bien définie et qu’elle « a décidé d’accroître l’accès aux services d’aide juridique au-delà de la délivrance de certificat, notamment par l’élargissement du rôle des avocats de service dans les palais de justice et l’ouverture de son nouveau centre d’appels ». Cette évaluation des améliorations apportées par AJO est attribuable à l’administration et à la prestation des services au soutien de la communauté juridique et au dur labeur du personnel d’AJO.

Les vérifications de l’optimisation des ressources sont un mécanisme important des services à la population. Elles favorisent l’imputabilité dans l’utilisation des fonds publics et contribuent à informer le gouvernement et les contribuables quant au rendement des organismes financés par la population et de leurs programmes.

Dans son rapport de cette année, le vérificateur général émet des recommandations dans les domaines suivants :

  • Diffusion des priorités stratégiques d’AJO et de ses succès dans la réalisation de son mandat à l’Assemblée législative et à la population.
  • Moyens de veiller à ce que les services d’aide juridique dispensés par les avocats du secteur privé agissant au nom des clients de l’aide juridique soient de qualité élevée.
  • Processus de facturation et de paiement.
  • Admissibilité financière des clients.
  • Structure des cliniques.
  • Moyens différents de répondre aux besoins juridiques des personnes à faible revenu.

Documents d'information


Rapport annuel 2011 - Rapport complet

Rapport annuel 2011 - Chaptire 3, Section 3.09 : Aide juridique Ontario


Renseignements


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Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca