Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Bientôt, des nouvelles fonctionnalités d'Aide juridique en ligne simplifieront les processus d'accusé de réception d'un certificat et de facturation

Le 29 novembre 2011


Dans le cadre de la stratégie globale d'AJO visant à améliorer les services et simplifier la facturation pour les avocats, deux nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, le 5 décembre, à Aide juridique en ligne, le site Web d’AJO à l’intention des avocats.

Une des nouvelles fonctionnalités permettra aux avocats d'accuser réception des certificats en ligne, en cas de mandat privé. Cette fonctionnalité, qui se trouvera sur la page Accusé de réception de certificat d'Aide juridique en ligne, accélérera le processus d'accusé de réception et le rendra plus convivial pour les avocats inscrits sur les listes.

Lorsque l'avocat préparera un compte relatif à un certificat, pour lequel il a reçu un mandat privé, le montant du mandat privé indiqué sur l'accusé de réception du certificat sera automatiquement indiqué dans le champ du mandat privé sur le compte. L'avocat n'aura plus à envoyer par télécopieur ou par la poste son accusé de réception à AJO, lorsqu'il reçoit un mandat privé.

L’autre nouvelle fonctionnalité simplifiera le processus de facturation pour les avocats qui travaillent sur des causes où des accusations figurant sur plusieurs certificats sont réglées ensemble.

Dans ces cas, les avocats doivent facturer leur travail sur le certificat qui couvre l'accusation la plus grave afin d'obtenir les honoraires forfaitaires les plus élevés ou le tarif horaire maximum le plus élevé. Pour ce qui est des accusations qui restent, les avocats pourront choisir « Réglé sur un autre certificat » au champ « Plaidoyer/résultat » pour indiquer que les accusations ont été réglées ensemble sur un autre certificat.

Cette nouvelle fonction simplifiera le processus de facturation pour les avocats et AJO, et leur facilitera la gestion des certificats d'aide juridique. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Centre d’aide aux avocats au 416 979-9934 dans la région de Toronto ou au 1 866 979-9934.