Salle de presse

Pleins feux

LAO Newsroom

AJO sollicite l'avis des avocats sur les honoraires forfaitaires

18 mai 2011


Plus de 200 avocats ont répondu à un récent sondage sur la première étape du projet pilote d'honoraires forfaitaires. Aide juridique Ontario (AJO) a questionné des avocats qui ont facturé des comptes admissibles aux honoraires forfaitaires depuis le lancement du programme en mai dernier.

Des avocats de toute la province ont fourni leurs commentaires sur la rapidité de paiement des comptes, le processus de facturation et la capacité d'AJO à fournir des services de qualité à ses clients.

Plus de 40 pour cent des répondants ont affirmé que les honoraires forfaitaires simplifiaient le processus de facturation et environ 60 pour cent des répondants ont déclaré que les honoraires forfaitaires n'ont eu aucun effet sur leur capacité à fournir des services de qualité aux clients.

La deuxième étape du projet pilote d'honoraires forfaitaires, qui sera mise en œuvre en mai 2011, tiendra compte des résultats du sondage.

AJO a mis sur place, une série de modules d'information en ligne pour aider les avocats et les intervenants à mieux comprendre la deuxième phase du programme d'honoraires forfaitaires.


Questions

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jawad A. Kassab
Directeur des Services aux avocats et paiements
Téléphone : 416 204-4737
Courriel : kassabja@lao.on.ca